pointe du hoc
-
pointe du hoc
onjour, La premiere fois que je suis allé a la pointe du HOC,c'etait en 1967 et là c'etait presque en l'etat apres les combats,sauf que les herbes avaient poussées .Il avait des conducteurs rouges et blancs pour ne pas passer dans les zones dangereuses..... Il y avait des debris partout et dans le poste d'observation de tout : douilles rouillees ,morceaux d'armes de crosses de fusil ,etc... mais a cette epoque l'on pouvait descendre sur la plage et j'etais descendu par le parcour des rangers avec ma fille ,essayez maintenant avec la falaise qui se ronge... souvenirs,souvenirs ......
-
pointe du hoc
J'aimerai savoir quelque chose... dans les photos des Rangers à la Pointe du Hoc, pourquoi n'ont-ils pas l'insigne ''RANGERS'' sur leur bras gauche ? J'ai rarement vu des photos d'eux avec l'insigne.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
pointe du hoc
plusieurs réponses:
primo, le design du patch "rangers" etait quasi identique au logo d'une compagnie pétrolière, la Sunoco, et les rangers detestaient de fait ce patch, qui devait faire un peu "pub" à l'époque (le "scroll" rangers est venu réparer ça après...)
secundo: par souci de discrétion, les divisions US passaient leur temps à découdre et recoudre leurs patches de leur veste... de plus, il suffit qu'une de ces vestes ait été percue juste avant le rassemblement pré d-day... pas le temps, autre chose à faire...
tertio: la censure effaçait dès que possible les patches des tirages... mais la c'est visible, car ce sont en regle générale des coups de blanco sur le patch en question
et puis, les photos des rangers des Co's D, E, F ne sont pas légion... si tu regardes celles de l'embarquement à Weymouth, tu remarqueras que beaucoup d'hommes ont le patch...
enfin, n'oublie pas que le brassard antigaz masquait bien souvent les insignes sur le bras!!
primo, le design du patch "rangers" etait quasi identique au logo d'une compagnie pétrolière, la Sunoco, et les rangers detestaient de fait ce patch, qui devait faire un peu "pub" à l'époque (le "scroll" rangers est venu réparer ça après...)
secundo: par souci de discrétion, les divisions US passaient leur temps à découdre et recoudre leurs patches de leur veste... de plus, il suffit qu'une de ces vestes ait été percue juste avant le rassemblement pré d-day... pas le temps, autre chose à faire...
tertio: la censure effaçait dès que possible les patches des tirages... mais la c'est visible, car ce sont en regle générale des coups de blanco sur le patch en question
et puis, les photos des rangers des Co's D, E, F ne sont pas légion... si tu regardes celles de l'embarquement à Weymouth, tu remarqueras que beaucoup d'hommes ont le patch...
enfin, n'oublie pas que le brassard antigaz masquait bien souvent les insignes sur le bras!!
pointe du hoc
Bonjour ,
Effectivement Dodgevince a donné toutes les réponses possibles à cette question !
Pour le fait que les Rangers n'aimaient pas le "diamond " au début c'etait plutôt vrai , mais par la suite quand les "replacments " sont arrivés on distinguait les veterans du D-Day des autres un peu de cette manière !Chose non negligeable dans les rangs !!?
On ne voit pas beaucoup de Rangers avec leurs insignes car on leur a tout simplement demandé de l'enlever pour le D-Day , mais on peut en apercevoir quand même quelques -uns sur les photos de la Pointe du Hoc !Le colonel Rudder ,lui-même ,le portait le 6 juin !
Je ne connais pas de photos montrant les Rangers des compagnies D,E,F du 2nd Ranger Bn à l'embarquement à Weymouth !??
Une petite erreur aussi concernant la devise des Rangers c'est :"Rangers , lead the way !"
A+
Alex
Effectivement Dodgevince a donné toutes les réponses possibles à cette question !
Pour le fait que les Rangers n'aimaient pas le "diamond " au début c'etait plutôt vrai , mais par la suite quand les "replacments " sont arrivés on distinguait les veterans du D-Day des autres un peu de cette manière !Chose non negligeable dans les rangs !!?
On ne voit pas beaucoup de Rangers avec leurs insignes car on leur a tout simplement demandé de l'enlever pour le D-Day , mais on peut en apercevoir quand même quelques -uns sur les photos de la Pointe du Hoc !Le colonel Rudder ,lui-même ,le portait le 6 juin !
Je ne connais pas de photos montrant les Rangers des compagnies D,E,F du 2nd Ranger Bn à l'embarquement à Weymouth !??
Une petite erreur aussi concernant la devise des Rangers c'est :"Rangers , lead the way !"
A+
Alex
-
pointe du hoc
Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Concernant la devise des Rangers, j'ai déjà vu plus d'une fois "Rangers, led the way !"... j'imagine aisément que c'est faux.
La seule photo que j'ai trouvé sur le net où les Rangers ont leur patch est celle-ci :

La seule photo que j'ai trouvé sur le net où les Rangers ont leur patch est celle-ci :

pointe du hoc
Je te reconfirme que la devise des Rangers est "Rangers , lead the way !Aucun doute possible !!!
Pou cette photo , ce n'est pas des Rangers du 2ème , mais du 5 ème bataillon !
A+
Alex
A+
Alex
-
pointe du hoc
J'ai jamais dis que c'était des Rangers du 2ième bataillon.Ranger a écrit :Je te reconfirme que la devise des Rangers est "Rangers , lead the way !Aucun doute possible !!!
A+
Alex

Alex, le mot ''Led'' en anglais existe-il ? Si oui pourquoi l'introduire à la place de ''Lead'' ? Je pense que ça doit être un erreur des sites ou une mauvaise documentation...
pointe du hoc
To lead, led led...
Tu connais pas tes verbes imparfaits???
M'ferez 30 pompes!!!
M'ferez 30 pompes!!!
-
pointe du hoc
Non Sir je ne connais pas mes verbes. :lol:gennaker a écrit :To lead, led led...
M'ferez 30 pompes!!!
pointe du hoc
Je débute en anglais , mais c'est le préterit du verbe irregulier Lead , led , led, comme l'a dit Gennaker !
Pour l'identification de la photo , c'était pour ta culture personnelle !
Rangers , lead the way !
Pour l'identification de la photo , c'était pour ta culture personnelle !
Rangers , lead the way !
-