windtalkers

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Entierement d'accord avec toi
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]Entièrement d'accord avec toi... le film est une daube..., les scènes de combat peut réalistes, avec des explosions à deux balles... et la larmoyance hollywoodienne dans sa plus mauvaise acceptation.... beurkh! (Imho)[/quote]
J'ai le même avis.
Mais je ne suis pas allé jusqu'à la fin du film, il m'a trop saoulé
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

windtalkers

Message non lu par oldchouff »

c'est marrant ceux qui n'ont rien connu de ce genre d'evenement n'ont pas aimé... et tous ceux que je connais qui ont vecu des combats d'une façon ou d'une autres ont un avis bien different....

comment vous expliquez ça??
que vous en savez plus qu'eux sur le sujet, ce qui est realiste ou pas? etc...

eclairez moi... merci!
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Là il faut que tu explicites mon bon Chouff ; quels sont donc ces avis différents ? sur les dialogues larmoyants, le jeu des acteurs, ou les bidons d'essence qui explosent à chaque détonation?
Qu'ont ils trouvé de si réaliste et de si efficace dans le film. La ça nous intéresse.... nous qui effectivement n'avons pas connu le "vrai" feu...

Mais tu vois bien ce que l'on veut dire ; certaines réalisations (BoB, SPR) font preuve d'efficacité en matière d'effets spéciaux (Utilisation de bande sons réalisées d'après de vrais détonations d'armes d'époque notamment...). Windtalkers, en comparaison, nous parait moins bien réussi...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

windtalkers

Message non lu par H Rogister »

[quote=Xavneptune101]Enfin en parlant des navajos, il est bon de préciser qu'à l'époque, les indiens étaient encore très mal vu aux etats unis, parqués dans des réserves... Mais leur code a tenu très longtemps[/quote]

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Avant de poster des anneries pareilles tu devrais chercher à connaître la vrai histoire des Navajos et tu changerais bien vite d'avis.

Tu ne sais certainement pas que des Indiens ont débarqués en Normandie, pas des masses mais ils étaient là, qu'ils ont fait la Bataille des Ardennes et bien d'autres campagnes. Il ne faut absolument pas diminuer le mérite de ces soldats.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

windtalkers

Message non lu par H Rogister »

[quote=gennaker]
Mais tu vois bien ce que l'on veut dire ; certaines réalisations (BoB, SPR) font preuve d'efficacité en matière d'effets spéciaux (Utilisation de bande sons réalisées d'après de vrais détonations d'armes d'époque notamment...). Windtalkers, en comparaison, nous parait moins bien réussi...[/quote]

Il est certain qur BoB ou SPR sont de bons films côté effets spéciaux mais je me pose la question suivante, en lisant vos commentaires:

Regardez vous un film pour les effets spéciaux où essayez-vous de savoir si cette histoire est réelle?

Pour moi c'est la seconde solution et l'histoire des Navajos pendant la Seconde Guerre Mondiale est très intéressante car c'est l'histoire d'un peuple.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

windtalkers

Message non lu par XaV »

Je regrette de te contredire mais je ne vois pas en quoi cela était des âneries... A cette époque, les amérindiens était encore parqué dans des réserves, la Termination Policy doit permettre l'installation des indiens en ville, et cette loi ne date que d?après la seconde guerre mondiale. En 1934, la loi Wheeler Howard leur donne plus d'autonomie mais ce n'est pas suffisant. Les grands mouvements indiens sont d'après guerre, pour lutter contre les discriminations. Je faisais référence à la discrimination et aux brimades que certains hommes faisaient à leur égard dans l'histoire américaine et pas cela sur les lieux de guerre, et cela ce soit également dans mémoires de nos pères, de la part d'un politicien qui essaye de parler une langue indienne. Je ne vois pas ou tu parle des mérites des soldats indiens, mais je n'en fait aucune mention, implicitement ou explicitement dans ce que je dis. Je parle seulement de ce que la population ressentait à l'égard des populations indiennes, qui effectivement vivait dans des réserves en majorité à cette époque et cela depuis les guerres indiennes du XIXe siècle. Effectivement, la nation américaine n'a reconnu leur mérite qu'en 2001.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

windtalkers

Message non lu par oldchouff »

même si les effets speciaux etaient inegaux... l'histoire elle- même m'a bcp touchée de par son serieux et son realisme historique...
apres le realisme des combats c'est du john woo....

on est d'accord!
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

windtalkers

Message non lu par H Rogister »

[quote=oldchouff]... l'histoire elle- même m'a bcp touchée de par son serieux et son realisme historique...

on est d'accord![/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Ce film montre ce que ces Indiens ont vécus pendant cette guerre et c'est cela le plus intéressant.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Dans le film, les soldats ne rechargent jamais!
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »