Sauvetage des paras britanniques en hollande

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Manuairborne »

Je te recommande "Six amis viendront ce soir" écrit par les SAS dont je parlais plus haut...
Diraf
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Diraf »

Merci Manuairborne, j'essaierai de me procurer ce livre à l'occasion. Image

Encore quelques infos complémentaires : 300 soldats britanniques en tout étaient du mauvais coté du Rhin, tentant d'échapper aux Allemands après la bataille pour ce pont trop loin à Arnheim.
Les Britanniques ont été aidé par la population hollandaise ainsi que la résistance, qui ont joué un rôle tres important là aussi.
138 ont réussi a s'échappé grâce à cette mission Pegasus, tres soigneusement préparée. Le point de passage où la E/506 est parti récupéré les parachutistes de la 1ère division aéroportée anglaise, se situait à l'Ouest d'Arnheim, aux environs de Wageningen (l'opération Pegasus 2 a eu lieu plus proche d'Arnheim).

D'autres soldats britanniques ont réussi à s'échapper plus tard, jusqu'au nouvel an 1945 pour quelques uns même.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »