Pathfinder 501 - Lieutenant Dixon

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

patfinder 501

Message non lu par jeromesp95 »

Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

patfinder 501

Message non lu par Ludoya »

Merci Jérôme, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'autre topic. Image
Je viens d'envoyer des mails au Musée de la Résistance et au Mémorial de Vassieux avant de me déplacer.

Chers modos, il va peut-être falloir diviser le sujet et le déplacer, car j'ai peur qu'on s'éloigne des sticks du 501... Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

patfinder 501

Message non lu par jeromesp95 »

je ne pense pas qu'on s'éloigne car d'apres la lettre il étais pathfinder du 501 regiment et je cherches des photos

peux etre suffirait il juste de changer le nom du sujet en "Lt Jack Dixons"
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

patfinder 501

Message non lu par Manuairborne »

J'ai la photo du stick sous les yeux mais un scanner HS... GRRR
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

patfinder 501

Message non lu par jeromesp95 »

tu parles de quel stick ???
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

patfinder 501

Message non lu par jeromesp95 »

Je viens de reçevoir une nouvelle lettre ce matin
sa me touche toujours autant de recevoir du courrier de ce vétéran...

Donc il n'as pas sauter avec le Capt Lillyman, il était d'un autre groupe, mais, ils se sont retrouvé durant la bataille de Normandie.

Il à quitter la base de Harigton en Angleterre où il a été désigné pour l'avion n°17. Dans l'avion ils étaient 20 pathfinder, ils devaient etre parachutés sur Viarreville(??) , mais le pilote c'est tromper de secteur et et les a larguer à la Fiere au dessus des marais. Le groupe de la 9eme Us air force a été réprimendé à son retour de Harrigton. il me dis avoir eu de la chance et d'avoir été blessé 4 fois. Malgré cela il continua les combats jusqu'a la libération. il dis avoir accomplie ses missions sans plus, il a reçut 33 décorations qu'il ne porte jamais. Il n'aime pas ce faire voir et veux rester anonyme ...
Il vit seule avec ses souvenirs passé dont il ne tire aucune gloire... il veux juste la paix et l'anonymat...


Je cherche toute infos sur l'avion n°17 de l'us air force ( missions, photos, trajet, nom des personnes ds l'avion,... )


Merci d'avance.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

patfinder 501

Message non lu par Filthy »

jeromesp95 a écrit :Je viens de reçevoir une nouvelle lettre ce matin
sa me touche toujours autant de recevoir du courrier de ce vétéran...

Donc il n'as pas sauter avec le Capt Lillyman, il était d'un autre groupe, mais, ils se sont retrouvé durant la bataille de Normandie.

Il à quitter la base de Harigton en Angleterre où il a été désigné pour l'avion n°17. Dans l'avion ils étaient 20 pathfinder, ils devaient etre parachutés sur Viarreville(??) , mais le pilote c'est tromper de secteur et et les a larguer à la Fiere au dessus des marais. Le groupe de la 9eme Us air force a été réprimendé à son retour de Harrigton. il me dis avoir eu de la chance et d'avoir été blessé 4 fois. Malgré cela il continua les combats jusqu'a la libération. il dis avoir accomplie ses missions sans plus, il a reçut 33 décorations qu'il ne porte jamais. Il n'aime pas ce faire voir et veux rester anonyme ...
Il vit seule avec ses souvenirs passé dont il ne tire aucune gloire... il veux juste la paix et l'anonymat...


Je cherche toute infos sur l'avion n°17 de l'us air force ( missions, photos, trajet, nom des personnes ds l'avion,... )


Merci d'avance.
Pathfinders du N# 17 ??
À quitter la base de Harigton ??
Devaient être parachutés sur Viarreville
Il y a un truc de pas claire la de dans !!

Ils es du F/501 tu dit ??

Alors que...
le 3rd Bn du 501st PIR décola de Welford. A Merryfield décolèrent les hommes des 1st et 2nd Bn du 501st PIR, ainsi que les hommes des HQ et SV Co du 501st PIR...
DZ "C" Team C
-Stick 3, 501st PIR

DZ "D" Team D
-Stick 1, 501st PIR
-Stick 2, 501st PIR

DZ C Hiesville
3/501st PIR, 1 et 2/506th PIR et HQ de la 101st Airborne

DZ D Angoville au Plain
1 et 2/501st PIR, 3/506th PIR et C Co du 326th AEB

De plus que dans le livre de Detrez le N# 17 es le stick du 2nd team du 508 Pir.
(Photo a l?appui des hommes de la 82 devant le N # 17)
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

patfinder 501

Message non lu par jeromesp95 »

oui j'avoue que y a vraiment rien de clair .... je comprend pas !!
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

patfinder 501

Message non lu par oldchouff »

comme quoi les veterans, s'ils doivent être respectés et sont une source d'informations extraordinaire... doivent toujours être pris avec des pincettes... et discernement

en gros, ne pas tout croire aveuglement!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »