Merci !

Cette section est dédiée aux forces militaires européennes engagées aux côtés des armées alliées pendant la Bataille de Normandie : pilotes, marins, fantassins belges (comme ceux de la Brigade Piron), polonais, danois, tchèques...
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Merci !

Message non lu par 29th Ranger »

Il était au commande d'un Firefly...

A+
Invité

Merci !

Message non lu par Invité »

En effet, la 1re DB polonaise avait des Cromwell, mais seulement dans le 10e chasseurs à cheval, qui était l'unité de reconnaissance blindée.
Sinon, le restant de la division, et notamment la 10e Brigade de cavalerie blindée, disposait uniquement de chars Sherman...
Invité

Merci !

Message non lu par Invité »

Meme si certaine DB de type britannique était entierement équipé de Cromwell, on retrouvé des Cromwell dans les unités de reconnaissance, meme dans les DB équipé de Sherman.
Invité

Merci !

Message non lu par Invité »

Des Crowells, voir des Stuarts dans le 10e PSK.
Et pour le reste, des shermans, avec certains de type Firefly.

Si vous voulez un superbe livre sur la bataille de Normandie pour les aigles de " Baca " , achetez La Massue ( D. Lodieu ).

Image

Les cérémonies au Mémorial de Montormel - où sont présents des vétérans polonais - se déroulent toujours fin août. Image

Tristan
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Merci !

Message non lu par Ze-Pole »

Je ne trouve pas trace d'une soldat appelé Jankowiak.
Cpt Miller, es-tu sûr de l'orthographe ?
Ze-Pole
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Merci !

Message non lu par 29th Ranger »

Oui je suis sur de l'orthographe, puisque c'est mon nom de famille ^^

A+
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Merci !

Message non lu par Ze-Pole »

Oui, mais je ne trouve pas... Il n'y a pas ce nom dans le cimetière polonais de Langannerie...
"Jankowiak" écrit comme ça ? J - A - N - K - O - W - I - A - K ?
Ze-Pole
Répondre

Retourner vers « Forces belges, polonaises... les Européens engagés avec les Alliés »