Etes vous intéressés par les ASN?
Bonjour,
Je suis en train de me réaliser une base de données sur les soldats américains de la seconde guerre mondiale comportant:
- Nom
- Prénom
- Second prénom, surnom
- ASN: Army Serial Number (matricule)
- Grade
- Compagnie
- Battaillon
- Régiment
- Division
- Source de mes informations
Je suis parti d'un constat simple: il n'existe pas à ma connaissance de base sur internet qui regroupe toutes ces infos.
Avant de mettre cette base de données en ligne je souhaite savoir si elle à un interêt pour les passionnés de l'histoire de la seconde guerre mondiale car cela represente beaucoup de travail et un certain coût.
Je suis en train de me réaliser une base de données sur les soldats américains de la seconde guerre mondiale comportant:
- Nom
- Prénom
- Second prénom, surnom
- ASN: Army Serial Number (matricule)
- Grade
- Compagnie
- Battaillon
- Régiment
- Division
- Source de mes informations
Je suis parti d'un constat simple: il n'existe pas à ma connaissance de base sur internet qui regroupe toutes ces infos.
Avant de mettre cette base de données en ligne je souhaite savoir si elle à un interêt pour les passionnés de l'histoire de la seconde guerre mondiale car cela represente beaucoup de travail et un certain coût.
Une base ASN, peut -être utile . Quand une famille veut savoir dans quoi servait, quelqu'un de la famille par exemple. Mais bonjour le boulot. Bon courage.
- Jujumemess
En toute franchise, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle, si l'on compare l'utilité d'un tel service par rapport au boulot considérable, par rapport à l'exploitation d'un serveur puissant et d'une bdd considérable, la programmation des pages dynamiques.. sans compter les recherches et mises à jour monstrueuses ! Bref, beaucoup trop de boulot, mais une bonne initiative bien sûr ! 

je trouve cela genial et je te souhaite bien du courage
C'est clair que c'est un boulot énorme, mais j'y vais petit à petit. J'ai commencé il y à plusieurs mois et j'ai déjà plusieurs dizaines de milliers de nom (je ne sais pas exactement combien).
D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de données. Si vous avez des organigrammes d'unité avec des noms, des listings de soldats.... je suis prenneur. Envoyer les par mail à l'adresse: [url="mailto:ben_gi_fr@hotmail.fr]ben_gi_fr@hotmail.fr[/url]
Ou des liens vers des sites qui renferme ce genre d'info. J'ai déjà pas mal naviguer mais il y a tellement de site, et tous ne sont pas intéressant de ce point de vue.
Donc à vot' bon coeur m'sieur dame!!
A+
D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de données. Si vous avez des organigrammes d'unité avec des noms, des listings de soldats.... je suis prenneur. Envoyer les par mail à l'adresse: [url="mailto:ben_gi_fr@hotmail.fr]ben_gi_fr@hotmail.fr[/url]
Ou des liens vers des sites qui renferme ce genre d'info. J'ai déjà pas mal naviguer mais il y a tellement de site, et tous ne sont pas intéressant de ce point de vue.
Donc à vot' bon coeur m'sieur dame!!
A+
- Jujumemess
Bon courage à toi Ben ! 

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Je peux déjà te conseiller ce site internet référencant l'ensemble des soldats us morts pendant la ww2.
http://www.accessgenealogy.com/worldwar/
En espérant que cela t'aidera.
Bon courage.
A+.
http://www.accessgenealogy.com/worldwar/
En espérant que cela t'aidera.
Bon courage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Merci Lipton.
J'ai déjà ces documents mais j'ai un problème avec: ce sont des images donc je ne peut pas extraire directement le texte; j'ai déjà essayé des logiciels de reconnaissance de texte mais ça ne fonctionne pas. Si vous connaissez un logiciel qui marche bien, merci de me dire lequel.
J'ai déjà ces documents mais j'ai un problème avec: ce sont des images donc je ne peut pas extraire directement le texte; j'ai déjà essayé des logiciels de reconnaissance de texte mais ça ne fonctionne pas. Si vous connaissez un logiciel qui marche bien, merci de me dire lequel.
en fet moi s ooui je ne s pas si je paillerait allor je n'ai pas voté .... 

-