David Kenyon Webster e/506

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Montezuma
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin, 23:00

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par Montezuma »

D'accord, merci.
Invité

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par Invité »

Ce qui me surprend assez fort, c'est que dans le livre d'Ambrose que je viens de finir, 80% des commentaires des soldats sont fait par Webster. Or, celui-ci n'était pas le plus assidu des soldats de la 101e au combat... J'aurais préféré lire les commentaires des soldats ayant combattus en Normandie, en Hollande et Bastogne, des gars qui auraient fait les 3 + grosses campagnes et il a du y en avoir ! Un gars comme Lipton ou même Winters aurait dû voir ses commentaires retranscrits plus souvent !!
Invité

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par Invité »

bonjour à tous!
Super extrait si tu en as d'autres des comme ça n'hésite pas!
Juste un petit clin d'oeil!! " J'avale une pilule contre le mal de mer et j'essaie de pataitre décontracté..." Ce serait pas le mal de l'air plutôt Image
encore merci!
Ciao!
Invité

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par Invité »

j'ai traduit littéralement : "sea sickness pills" un terme générique j'imagine...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par loadplan »

Oups ! j'ai dit une grosse connerie....


David Kenyon Webster a fait sa formation à Toccoa avec F/506, sauté en Normandie avec HD Co 2nd Bn, et rejoint Easy juste avant Market-Garden...

Sorry Image
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par XaV »

Bjr,

un extrait d'une des nombreuses lettres de D.k Webster est lu en Francais (inscrite en anglais sur l'ecran) dans le coffret "2nde guerre mondiale"(10dvds,30h,v.f,en forme de casque)
il se trouve Dans les bonus, sur le 3eme dvd.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par loadplan »

C'est simple que webster a beaucoup fait de commentaires. D'une part il étudié les lettres à Harvard si je ne me trompe pas, et de deux il est devenu journaliste après la guerre. Il écrivait donc beaucoup déjà à ce moment là. Et Ambrose a du se baser sur ces seules lettres, vu que Webster a disparu en mer...
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

David Kenyon Webster e/506

Message non lu par XaV »

Pour ceux qui veulent lire aussi sont livre sur les requins , il est trouvable et pas trop cher sur amazon.com a moins de 3dollars

Myth and maneater: The story of the shark
223 pages
Publisher: Dell Pub. Co (1975)
Language: English
ASIN: B0007EBEBI
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »