C'est simple : Eduqué a bonne école qu'est le Premier Empire... je me suis
créé une histoire à l'aide de faits hisoriques. Sur un camp, j'entre dans mon personnage, et essaye d'y rester (très difficile)
Je ne parle pas de la nouvelle BMW mais bien de l'actualité dans le pacifique pour nos collèges. Je ne m'appelle pas Clément mais George. Je fais du drill, je respecte les ordres de mes supérieur hierarchique, je salue tout supérieur (aussi bine reconstitueur fantoche que bon) "je ne salue pas l'homme mais le grade". Je fais des progressions de comabt comme le dit le manuel militaire de l'époque, je bouffe des rations, je dors dehors. Sur un camp je n'arrive pas avec un kit bag, une caisse etc, j'arrive avc mon havresac, ma tenue et c'est tout. Je ne me lave pas, ou alors la figure dans mon casque. je ne lis pas de journaux actuel, mais bien de l'époque, je jouent aux jeux d'epoque, et j'ecris des lettres a ma famille. Etc etc.
Vous voyez jusqu'ou je vais. Certains diront que c'est dangereux. Je ne prends pas ll'identité de quelqu'un, ni sa vie. Je ne "m'y croit" pas. Je fais cela pour augmenter la qualité. Ainsi les visiteurs peuvent admirer une vraie scène qui aurait pu se produire durant la libération.
(Je porte maintenant des sous vetement d'époque !

inutile de faire la petite balgue pas marante tellement entendue!)