pegasus bridge

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si vous avez lu des livres intéressants sur l'attaque du pont de BENOUVILLE.
Je me fais une banque de donnée pour prévoir mes achats car vous devez savoir que des livres ( excellents d'ailleurs) du style editions HEIMDAL ne sont pas donné même si ça vaut le coup.
Merci d'avance pour vos infos qui seront les bienvenus ( ça me servira pour mon anniversaire...)
@+ papnroll
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

pegasus bridge

Message non lu par Patton »

Salut pap n'roll, en réponse a ta demande je te conseille le livre:"PEGASUS BRIDGE-6ème Airbone Jour J a Bénouville et Ranville" de Georges Bernage, ses caractéristiques:
Editeur(s) : HEIMDAL
Genre : HISTOIRE
Présentation : - 64 pages - 465 g - 20 cm x 30 cm
Par Georges Bernage, Jean-Pierre Benamou et Philippe Lejuée. Cet ouvrage étudie l'épopée du Major Howard (Pegasus Bridge) et l'établissement de la tête de pont aéroportée britannique des 6 et 7 juin 44. Documents d'archives, témoignages des acteurs militaires et civils.
Et il est à 18euros14 centimes.
Bonne lecture et peut-être a bientôt. A+
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

Merci PATTON. c'est vraiment sympa de ta part de me donner des infos aussi précises.
@+ papnroll
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

pegasus bridge

Message non lu par Patton »

Y a pas de quoi pap n'roll, bonne lecture.
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

En ce qui concerne la maison GONDRE, j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans ce café et de pouvoir m'y restaurer ( Juillet 2004 ).
madame GONDRE a été très gentille avec moi.
J'avais fait sa connaissance en 1994 et, à cette date, elle faisait signer une pétition pour éviter la destruction de ce lieu culte.
Elle a obtenu le classement au patrimoine des monuments historiques.
Il est vrai qu'elle ne veut pas qu'on prenne des photos de l'intérieur de son établissement....Mais, si tout comme moi, vous avez la chance d'arriver à un moment de calme, je vous assure que dès que vous vous serez assis devant l'une des petites tables, vous sentirez l'HISTOIRE de ce lieu. Chaque instant passé à contempler ce café a été une bénédiction. j'ai expliqué à mon garçon la chance que nous avions de vivre cet instant et surtout de parler avec la fille de madame GONDRE.
15 mn plus tard, 2 cars de touristes sont arrivés et la magie est partie. Mais quel souvenir mes amis !
Cerise sur le gâteau, une délégation d' Ecossais en tenue traditionnelle s'est présentée avec le maire de BENOUVILLE. Ils ont alors traversé le pont de PEGASUS en chantant avec leur cornemuse le fameux air joué dans " LE JOUR LE PLUS LONG"... de la pure magie. Inoubliable. je vous souhaite de visiter ces lieux en JUIN de chaque année, car c'est à ce moment là que les associations d'anciens font leur pélernage.
@+ papnroll
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir et bien tu est tombé sur sont bon jour car moi je la connais depuis des années et crois moi j y vais plus lorsque jem arrete en jeep je vais au bar enface vraiment plus sympas
cordialement jeepdu78
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

question de chance.
En tout cas ça valait la peine de faire des kms rien que pour le pélerinage
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

pegasus bridge

Message non lu par janolapin »

Image Et si j'y vais avec mon char....tu crois qu'elle me laissera entrer!!!! ImageImage
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

pegasus bridge

Message non lu par Patton »

Mais cela n'enlève rien à la magie du lieu. A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pegasus bridge

Message non lu par Lipton »

C'est clair que c'est un lieu chargé d'histoire mais ce que je regrette, c'est que la patronne soit si peu agréable avec ses clients.
Parfois, il ne faudrait pas qu'elle oublie que si son commerce marche si bien, c'est parce qu'un soir de juin 1944, de jeunes héros en puissance ont donné leur vie pour que nous vivions libres aujourd'hui.
Alors certes, elle a dû avoir des milliers de visite et de questions mais il faut qu'elle comprenne également que les nombreux passionnés de cette péride ont envie d'en savoir davantage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »