Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par USmedic »

photo prise par la famille Grassin dans les années 1950:

Image


photo prise par moi-meme en 2002 presque le meme angle de vue:

Image

pour info le char à été posé sur socle en 1949 - 1950!!
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonsoir à tous !..

Juste une petite remarque : la 9.Panzer-Division n'a jamais été dotée de Tiger... Le I./Pz.Rgt.33 était constitué de Panzer IV et le II./Pz.Rgt.33 de Panther...

Lo
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par Monty »

Oui je me disais aussi... C'était un Tiger d'une autre division, mais qui dit que c'est lui qui a détruit le "Valois" ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par UHU »

[quote="jean sarrazy"]Bonjour, dans la foret de gouffern;au dessus d'Alencon il y a plusieurs chars de la 2em DB ,qui sont exposes sur des socles en ciment ,tous portent des impacts d'obus particulierement le Valois,quels sont ces obus des 88? ou des 75 anti chars.?Merci[/quote]

Tu confonds avec la foret d'Ecouves mon gars la foret de Gouffern est à l'est d'Argentan.
Je ne connais aucun char dans la foret de Gouffern,et pourtant je la connais pr coeur,j'avoue ne rien comprendre lorsque j'ai commencé à lire ce sujet.
A ma connaissance seul un Me 109 s'est abattu dans cette foret.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par UHU »

Concernant les TIGER l ne reste que celui de Vimoutiers qui pourrit sur pied et un blindage latéral complet qui sert de passerelle au dessus d'un ruisseau au camp celtique de Biere.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par Ecouves »

Pour d'autres chars restés sur place :
_ Le Keren à St Christophe le Jalolet ( Sud d'Argentan )
_ Le Massouah à Eouché ( Ouest d'Argentan )

Dans le secteur,il y a également le MONTEREAU à Alençon, prés de l'Hôtel du Département.
Invité

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par Invité »

Pas de Tiger à la 9ème panzer, c'est sûr.
Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait eu des Tiger dans la forêt d'Ecouves. Du panzer IV, du Panther, autant que vous voulez (9 et 116.Panzer Div), peut être des stug. Le problème, c'est qu'autrefois, les gens voyaient des Tigres partout. Même les vétérans américains ont la facheuse tendance d'appeler un quelconque panzer "Tiger".
Cà fait toujours plus peur Image lol
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par invasion »

bonjour,
le "Valois" vu de face est très impressionant à cause des impacts.
il y a également le "Keren" à St Christophe et le "Massaoua" à Ecouché. Ces deux blindés ont été détruits pratiquement à l'emplacement où ils sont exposés.
@+
Invité

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par Invité »

Je possède un film d'archives où l'on voit un sherman de la 2ème DB qui vient de se faire allumer par un antichar. On assiste à l'extraction des membres d'équipages tués, et c'est pas beau à voir. La scène se passe dans ce secteur il me semble, il faut que je vérifie. Peut être certain l'auront ils déjà vue.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Chars de la 2em DB dans la foret d'Alencon.

Message non lu par invasion »

oui Tonton,
j'ai vu ce film, c'est atroce... les membres d'équipage tués sortis du blindé avec une corde... Image je ne me souviens plus du nom du char, mais c'est peut-être le "Valois"
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »