Et oui il y en a encore plein des explosifs WI et WWII dans notre sol, il faudra encore plusieurs centaines d'années pour tout retirer. Ces explosifs font encore hélas des victimes chaque année, et la moyenne des pertes pour les démineurs de la sécurité civil est d'un mort par an.
Et oui il y en a encore plein des explosifs WI et WWII dans notre sol, il faudra encore plusieurs centaines d'années pour tout retirer. Ces explosifs font encore hélas des victimes chaque année, et la moyenne des pertes pour les démineurs de la sécurité civil est d'un mort par an.
Bonne journée et à plus[/quote]
Et la moyenne des pertes de collectionneurs se prenant pour des démineurs est encore plus elevée hélas!!!!!
je ne suis pas mécanicien,je ne bricole pas mon moteur...
je ne suis pas demineur,je ne bricole pas les explosifs...
C'est vrai, il y en aura toujours qui referont surface sur les plages, heureusement qu'un gamin ne la pas trouver..
Je me souviens , quand nous étions plus jeunes le pont de Saumur avait été bloqué toute la journée car une bombe de 500 kg avait été découverte dans la Loire..Merci pour le post.
[quote="Cpt Miller"]Et ben, va vite la récupérer alors lol
A+[/quote]
Voilà ce que j'appele des propos criminels d'abrutis . Quand tu auras vu un de tes potes volés en éclats , sa guibole à 2 metres de sa jambe son bras à 4 du tronc ,c'est la que tu comprenderas ta stupidité criminel mais ça sera trop tard .
Marre d'enterrer des crétins dans ton genre ou leur victimes , Vous etes toujours là pour vos conseils déguellasses mais plus devant les familles en deuils
Un sapeur -démineur / croque-mort
[quote="militaria730001"]Ces propos sont peut être un peu déplacé mais je crois que toi tu profites de ton âge pour en mettre plein la gueule aux plus jeunes !! Un peude calme [/quote] Je pense qu'il parle en connaissances de causes, je suis d'accord avec ce qu'il a dit.