Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par oldchouff »

c'est qui ce charmant jeune homme???
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Sergeant Jack Fowler, 504 PIR, et tu remarqueras mon cher Chouff qu'il porte une M42, et que l'image a été prise en Hollande juste avant qu'il ne soit grièvement blessé au dos....
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

En parlant du 504 avec le libraire que tu connais fort bien Chouff, il me disait qu'un fait méconnu à leur sujet était qu'ils ne faisaient pas partie du D-Day...mais que pourtant pas mal se sont portés volontaires pour être pathfinders dans d'autres unités. Faudra que je parle plus de ça avec lui prochain coup.
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

ce qui nous ramène à ceci...
[url="/operations-aeroportees-et-batailles-aeriennes-f8/504-pir-normandy-pathfinders-t9966.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/ope ... -t9966.htm[/url]
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

Ah nice ! J'avais pa vu ce post et cela va parfaitement avec ce que je tenais du libraire Image
Merci mon bon Dubosc, euh Gennaker pardon Image Image
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

Ha oui ca c'est surprenant effectivement, vu qu'ils devaient officiellement rendre leurs tenues et prendre des m43 en septembre Image il a dû cacher ca dans sa besace Image je note surtout le trench knife 1918 Image raaaah boooooh Image superbe photo merci gennaker.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par oldchouff »

l'US ARMY n'est pas la fantastique ARMEE FRANCAISE;... on n'y recupere pas ce que l'on fournit

les M42 n'etaient pas reprises mais remises avc les effets personnels des soldats

c'est d'ailleurs grace à ce principe que le 1er RCP etaient bien equipé pour l'hiver, ayant perçu du QMC US les tenues de montagnes en 43 pour le debarquement prevu dans les balkans, qui n'a jamais eu lieu

et ben on ne leur a pas repris...

GOD BLESS AMERICA!
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

[url="http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t7518.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/esp ... -t7518.htm[/url]
Salut , C'est juste un sujet que javais déja posté parce que au quebec il est rare de trouvé du matériel , avec le prix et tout , juste comme sa Image
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par maxime »

normalement quel est le type de sac a dos de para du jour-j ??

cordialement
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »