Possible alliance?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Possible alliance?

Message non lu par BF 109 »

Salut, je pensais a sa l'autre jour et je me suis demander pourquoi est-ce que les Allemands du 3e Reich ne se sont-t-ils pas allié avec la G.B. ou la France ou encore avec les U.S.A. pour éliminer le Communisme Soviétique?

On le sais tous, le Communisme a l'époque était très mal vu, surtout du coté des U.S.A. qui sont Capitalistes a 100%.

Je sais bien que Hitler voulais héradiquer les Juifs d'Europe, une de ses prioritée qui voulait accomplir avant 1948 il me semble.
-Contesté de tous les autres pays cependant!

Merci et j'attend votre opinion la dessus.
Invité

Possible alliance?

Message non lu par Invité »

A la fin de la guerre Himmler (avril-mai 1945) a voulu faire une alliance avec les Alliés pour mettre ensemble leurs forces pour contrer l'avancée soviétique... Bien évidemment les Alliés ont refusé cette proposition...
Mais ça n'a ne les a pas empêché cependant de récupérer après la guerre des agents du régime nazi pour lutter contre l'URSS...
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Possible alliance?

Message non lu par airborne d-day »

il me semble que patton n'avait rien contre une alliance avec le restant de l'armée allemande afin d'attquer l'urss.

Mais ils ont joué la carte des de "l'amitié" jusqu'au bout.

. Image
Invité

Possible alliance?

Message non lu par Invité »

on peut resumer ça à Yalta
Invité

Possible alliance?

Message non lu par Invité »

Les USA ont quand même soutenu l'Allemagne Nazi avant décembre 1941 contre l'URSS et même par la suite il y as eu des apports de capitaux importants.

Une alliance ou un pacte franco-anglo-allemand aurait pu avoir lieu si la Pologne n'avais jamais été ré-introduite en 1919.

Dans ce cas la les frontieres allemandes auraient été directement menacés par l'expension bolchevique de l'époque et je pense que les alliés (peut etre pas Wilson mais les autres) auraient envoyés des troupes les freiner comme il l'ont fait en Pologne et dans les Balkans en 1919.

Mais voilà :

La Pologne est -introduite, chose que Hitler et Staline conteste.

La France et l'Angleterre sont alliés a la Pologne.

Allemagne et URSS signent un pacte de non agression et envahissent la Pologne provoquant l'entrée en guerre de la France et de l'Empire Britannique.


Ce qui aurait pu arrivé c'est :

1 - Une neutralité américaine définitive a l'égars de l'Allemagne (peut être pas avec le Japon mais avec l'Allemagne qui était avec l'Angleterre un très gros client)

2 - Le respect du pacte de non-agression Germano-Soviet qui aurait pu ce prolongé mais un jour ou l'autre, la guerre aurait éclaté.


C'est interessant de refaire l'histoire mais il y as tellement de possibilité fondé sur tellement de parametre...

Et il y as tellement de chose encore a apprendre sur cette époque...

Je pense pas qu'une alliance franco-anglo-allemand ait été un jour du domaine du possible.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Possible alliance?

Message non lu par jean-claude »

Les allemands on cependant fait plusieurs tentatives pour négocier une paix avec l'angleterre , mais celà n'a jamais abouti .
Il faut aussi savoir que l'angleterre a fait interner plus de 5000 personnes pendants toute les hostilités pour raison d'état , il s'agissait de citoyens d'origine allemande , mais aussi d'anglais pro-nazi .
Les américains feront de même lors de l'entrée en guerre avec le Japon .
Invité

Possible alliance?

Message non lu par Invité »

Les Allemands n'avaient pas envoyé Rudolph Hess pour négocier un arrangement en douce avec les Anglais ?
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Possible alliance?

Message non lu par Wuffner »

En fait les allemands ne l'ont pas vraiment envoyé, il y est allé tout seul!!!!

Et en effet, il était persuadé de pouvoir conclure une paix avec les Anglais rien qu'en discutant calmement autour d'une tasse de thé!!! (là j'éxagère, mais il pensait pouvoir régler le problème)

Il voulait se poser près de la propriété du duc d'Hamilton qu'il avait brièvement croisé (aux JO de 1936 je crois) et s'en servir comme médiateur pour l'arrangement de paix!!.

A+
Wuffner Image
Invité

Possible alliance?

Message non lu par Invité »

Au moins il a eu le temps de ruminer sa décision un bout de temps !
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Possible alliance?

Message non lu par Jo Juno Beach »

Hitler à nottament qualifié Rudolf Hess de fou.
Cependant, je crois bien que ce jeste de la part de Rudolf Hess l'a sauver de la pendaison en 1946. Il a pris que 10 ans de détention si je ne me trompe pas.

Pour ce qui en ai de cette possible alliance, nous avons qu'à remonter en 1940, lorsque Dunkerque était assiégé par les troupes allemandes, certains ministres et conseillers de Winston Churchill voulaient établir la paix avec le gouvernement allemand, cependant, le Premier Ministre Winston Churchill a été clair là-dessù: ''Je ne crois pas que Herr Hitler pourrait nous offrir une proposition acceptable''.

Je ne peux pas cacher mon humour quand je pense à Patton qui voulait écraser les soviétiques pendant que l'armée était déja en Europe lol. Je suis certain que Patton était partant poiur aller faire un tour à Moscow !!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »