Ségrégation

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Ségrégation

Message non lu par Big »

Disons que les afro-américains ne pouvaient pas servir dans des unités combattante mais leur nombre avait été limité par l'Angleterre avant le débarquement.
Je m'explique, comme ça a déjà été dit les Etats-Unis pratiquaient l'Apartheid, les soldats débarqués au Royaume-Uni continuaient à le pratiquer. Le gouvernement américain a fait la demande au gouvernement britannique de le mettre également en place au Royaume-Uni. Donc vous connaissez le principe, les blancs et les noirs fréquentaient des lieux différents. Mais avec l'affluence importante de GI's sur le territoire, la place manquait et pour cette raison, le gouvernement britannique a placé une limite au nombre d'afro-américains. De plus, le gouvernement anglais, qui était lui même profondément anti-raciste mais ne pouvait bien sûr pas refuser cela à son allié, il obtint donc que le contingeant de noirs ne dépasse pas 10% du contingeant américain.

Les noirs étaient non seulement ignorés par leurs compatriotes mais ils étaient également sujets à des actes de violence, ainsi des GI's ivres organisaient des "chasses aux nègres".
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Ségrégation

Message non lu par sylvain »

Ces unités étaient uniquement composées de soldats noirs ou étaient mixtes? La réponse qui me parait la plus logique est qu'elles n'étaient pas mixtes ségrégation oblige mais bon, si quelqu'un a l'info exacte...
Invité

Ségrégation

Message non lu par Invité »

Ces unités étaient uniquement composées de soldats noirs ou étaient mixtes? La réponse qui me parait la plus logique est qu'elles n'étaient pas mixtes ségrégation oblige mais bon, si quelqu'un a l'info exacte...
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Ségrégation

Message non lu par le serpent mexicain »

Les unités dont je parle plus hauts étaient "All black".
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »