Foret de Cerisy-Balleroy

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par Big »

Quelqu'un a-t-il des infos sur les combats dans la foret de Cerisy- Balleroy.
2nd Id Us Vs Fallshirmjagers.
Invité

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par Invité »

Le 12 juin, les attaques de la 2nd US ID sont séparées par la forêt de Cerisy. L'objectif principal du 23rd IR est alors la cote 192 qui domine la route. C'est vraiment le verrou de la ville et l'ennemi qui la tient cloue chaque attaque à la rivière Elle. L'artillerie US pourtant dirigée par les avions d'observation, n'arrive pas déloger la FJD 3. Et le 38th IR attaque sans succès le 13 juin, les deux régiments US perdent 540 hommes au cours de ces attaques. Le 16 juin, une nouvelle attaque du 38th IR, le fait parvenir à moins de 700 m du sommet. Mais comme ce même jour, le 23th IR a perdu 11 officiers et 162 soldats, les assauts sont reportés à plus tard.
Le 11 juillet, après un combat extrêmement meurtrier, elle est enlevée par le 38th IR de la 2nd US ID qui domine enfin la route.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par Big »

OK, merci du renseignement.
Quand je vais faire du VTT là bas, il a comme des restes de tranchées dans la foret, ce qui me fait penser à ça, c'est qu'elles se font face.
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par little black devil »

Salut Steph,

Mon grand-père est de Cerisy, j'connais un peu le coin, les tranchées que l'on peut voir sont généralement les localisations des anciens camps de repos, il n'y a pas eu à proprement parlé de combats dans la forêt, mais + au sud, comme l'a dit "l'invité" sur la côte 192. (St André L'Epine, Cloville)
Invité

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par Invité »

C'est exact little black devil (je suis ou j'etais l'invité)
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Foret de Cerisy-Balleroy

Message non lu par Big »

OK, merci les gars de vos précisions
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »