avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par jean-claude »

Et en plus c'est nous qui payons pour de telles absurdités , il y a de quoi écrire à se procureur qu'il devrait être honteux de dilapider ainsi les deniers de l'état !!! et de disperser ainsi les trop maigres effectifs de la force publique à des tâches veines et inutiles .
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par mpda08 »

Et puis autres connerie sur les couteaux qui touche le militaria.
Pourquoi lors de perquisitions,les bayonnettes sont-elles embarquées alors que les couteaux de cuisines restent bien sagement dans leur tiroir?
C'est de la 6ème catégorie pourtant... Image
Ah mais oui les couteaux de cuisine ça ne se collectionne pas suis-je bête! Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par jean-claude »

Détrompe toi , je connais de fort belles collections de couteau de cuisine , et j'en ai déjà entendu parler , être embarqués lors de perquisitions !
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

Le fait d'être classé en 6e catégorie ne vient pas de la taille de la lame? Car je doute que les couteaux suisses soient classés comme une arme de cette catégorie...
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

Qu'ils viennent d'une cité ou d'ailleurs ce n est pas se qui m'arréte, maintenant si tu as rencontré des laches qui avaient peur pour leurs voitures, je n'y suis pour rien.
Tu dis donner pour argument avoir passé 1 ans dans un lycée au milieu d'une cité, moi j'y ai vécu pendant 20 ans, et je sais trés bien comment cela ce passe.
Maintenant pour info des personnes prisent avec des couteaux sur elle représente dans mon service entre 20 et 30 personnes par jour, et il faut bien gérer le reste, alors oui la plus part du temps c'est confiscation et convocation, les grosses procédures sont réserves aux infractions plus grave.
Pour répondre à fantomas la sixième catégorie regroupe toutes les armes blanches de la lame de 1 cm à l'épée, maintenant tu as l'info. Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Piat »

Merci Vipére Noir , tu confirmes bien que l'affirmation populaire sur les lames moins grandes qu'une paume ne sont pas interdites est une grosse légende .
all american44
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par all american44 »

si tout le monde respectait les lois je pense que la vie serai beaucoup mieu toute ma famille est dans la police sauf moi lol je suis a la sncf
de mon grand -pere etait gendarme mon pere en retraite lieutenant et garde du corps d un president du gabon (!)et du general de gaulle a la fin de sa vie et mon frere capitaine alors je connais bien les sujets mais pour l hsitoire du couteau c est vraiment nul
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par jean-claude »

Les seules personnes qui passent à travers les mailles du filet , son les gens dont la profession impose l'usage d'un couteau , comme les someliers , les cuisiniers , les jardiniers , les cultivateurs , les vignerons , les tapissiers , les électriciens , qui n'utilisent pas des armes , mais des outils de travail , c'est la seule distinction légale entre arme et outil .
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Big »

J'ai eu peur, j'ai cru qu'on allait nous ressortir la légende de la lame qui ne depasse pas la paume de la main.. Qui comme chacun sait, a la même taille pour tout le monde.

Pour info, la Police (ou la gendarmerie) applique la loi
La justice l'interprète (grosse nuance)

Voila pourquoi, Opinel ou M16, on se fait coffrer pareil, après c'est une autre histoire... on peut prendre 10 ans pour l'Opinel ou se faire relacher après un braquage....Comprenne qui pourra

On comprend que la police en ai marre.;;
Invité

avis aux possésseurs de couteaux , canifs

Message non lu par Invité »

[quote=jean-claude]Les seules personnes qui passent à travers les mailles du filet , son les gens dont la profession impose l'usage d'un couteau , comme les someliers , les cuisiniers , les jardiniers , les cultivateurs , les vignerons , les tapissiers , les électriciens , qui n'utilisent pas des armes , mais des outils de travail , c'est la seule distinction légale entre arme et outil .[/quote]


et encore!!!!!!!!

étant cuisinier de métier, il met arrivé de me "prommener" avec ma valise de couteaux pour aller travailler.

et d avoir un controle de police.

apres m avoir demandé d ouvrir ma valise je peux vous assurez qu ils ont un peut tirés la gueule!!!( la taille des couteaux ne fait pas celle de la paume de la main, mais plutot celle de l avant bras et la main reunis!!!!!)

j ai meme un ami qui c est fait confisquer " son bien" ( plus une petite amende) pour un controle en regle au poste!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Débats »