OMAHA WN60

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

ouai peut etre ... mais je suis desolé sa fait moche ... quand tu prend des photos des casemates ... tu vois ce truc en faire etles touristes dessus ...

je suis d' accord que cela encadre les touristes pour pas qu' ils grimpent partout mais bon ... il faut etre civilisé aussi ... et quand je vois des gamins qui joue a grimper sur les casemates ... et bah je leur dis clairement ce qui c' est passer et une petite lecon de morale ... car c' est pas normal ...

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

OMAHA WN60

Message non lu par Lipton »

Je suis parfaitement d'accord avec toi mais malheureusement tout le monde n'a pas autant de civisme que la plupart des membres de ce forum.
A partir de là....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

OMAHA WN60

Message non lu par Jujumemess »

Merci beaucoup Lipton pour ces jolies photos. Ca donne envie d'y aller ...

Concernant les sécurités imposées, j'ai trouvé le site assez dangereux et c'est vrai que par sécurité, je trouve cela bien, surtout vu le nombre de sorties scolaires qui visitent la Pointe du Hoc... Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

C'est vrai que à la Pointe du Hoc, tu tombe dans un trou d'obus et tu peux te faire trés mal .... Image
Mais, pour la sécurité, il faut des fonds ..... Image
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par auxais »

bonjour à tous
Merci lipton pour tes belles photos du WN 62 j'en ai quelques une qui sont les memes que les tiennent mais j'en ai d'autres de la positions de Gockel je pense , de kuska position de canon de 50mm a coté de Gockel mais je ne sais tjrs pas réduire mes photos pour vous les faire parvenir.
A+
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par auxais »

j'ai aussi des photos des lieux ou ont été pris une série de photo à l'époque sous le WN 60 sur la plage au pied de la falaise en tous les cas ça y ressemble .
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

donc cen gros on doit interdire les lieux historique ou alors les mettres a niveaux, ex reboucher les trous d'obus?? gacher ces lieux d'histoires... Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

OMAHA WN60

Message non lu par Jujumemess »

Curahee! a écrit :don cen gros on doit interdire les lieux historique ou alors les mettres a niveaux, ex reboucher les trous d'obus?? gacher ces lieux d'histoires... :roll:
Non pas du tout, mais ce que Lipton a essayé de dire, c'est qu'il est nécessaire de protéger les visiteurs de dangers potentiels.

Quel que soit le lieu, historique ou non, du moment qu'il est dans un domaine publique, la loi oblige à opter pour un minimum de sécurité pour la vie d'autrui. Je suis d'accord sur le fait que cela "gâche" l'authenticité des lieux, mais la vie, n'a pas de prix.

Disons que les barrières et protections me dérangent moins que les tags sur les bunkers fait par de jeunes crétins sans cervelle ni respect... :silent:
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Une question :
Pourquoi, dans certaine commune du bord de mer, les bunkers sont ils bouchés ?? Image
Bye ....
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

je pense pour des raisons de securité ... car dans les bunker tu peux trouver des souterrains et puis aussi sile bunker a été bombarder il est devenu fragile ...

c'est pour cela que ils sont fermés ... mais aussi a cause des scouat ... car on imagine pas le nombres de gens bizarre qu trainnent dans ce genre d' endroits ... et ils taggent tout Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »