OMAHA WN60

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

OMAHA WN60

Message non lu par Lipton »

Je vous fait confiance car, étant donné que vous êtes directement sur place, cela me semble logique que votre version des faits soit la bonne.
Malgré tout, je m'étonne car, en général, les données disponibles sur le site de Patrick Elie sont pour le moins fiables....
Rassure toi, tu ne crées pas de débat loin de là.....on ne fait que s'informer et échanger des informations sur un sujet, le tout dans le calme Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Bunker14 »

salut
exacte pas de tourelle au Wn.60
c'est une erreur des plans des SHM , sur place c'est un tobrouk pour Mortier.

a+
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

bonjour bunker 14,
je crois que sur les plans US il on fait la même erreur!et le SHM a du suivre,comme souvent.Il mette des bunkers ou il n'y a pas.Et ou il y en a,aucune trace sur les plans shm. Image Image
em Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Je pense que Moonraker a raison et que l'emplacement de tourelle de char sur le plan et faux car la casemate n'a pas les écrous pour visser la tourelle sur le tobrouk. Ci-joint la photo du tobrouk indiqué sur le plan du WN60 et celle du tobrouk du WN59 qui lui a les écrou. Image


Image

ImageImage
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

En parlant de bunker qui tombe, regardez cette photo prise à Dieppe:
Image

Là il tombe carrément dans la mer....IMPRESSIONNANT :affraid:
a+.
Personnellement je pense que c'est un montage photo, car les falaises à Dieppe font entre 40 et 80 métres de haut et le blokhaus est presque aussi grand que la falaise. A moins qu'il y est des blockhaus de 40 m de long? :scratch: :scratch: :scratch:
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Erwin »

Plus je regarde cette carte du WN 60, plus je suis persoidé que j'y manque des choses quand je le visite. Une chose est sure, je vais chercher tous les emplacements ou leurs restants pendant ma prochaine visite. Surtout ceux qui se trouvent sur la pente (a gauche sur le plan) m'intrigent, je ne peux pas m'imaginer les avoir aperçus avant.
Y a encore beaucoup de boulot a faire en Normandie Image Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

salut,
non jo s'est bien rèel,mais la photo est pris sous un certain angle et peu ètre grossi au niveau du bunker.mais j'ai connu se bunker en haut de la falaise,et en bas, poser sur le cotè.maintenant il est rendu sur la plage.voir photo du même endroit.
em
Image
Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

lipton a écrit : Image
photo d'un tobrouk pour mortier au wn60.

.
Le même en février 2007, il est en cour de déblaiement. Il a été vidé, il ne reste plus que l'entrée à dégager.

Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Erwin »

Jo, tu sais qui a vidé le tobrouk ??
C'est une initiative personelle de quelqu'un ou c'est par les autorités ?
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Pour le moment je n'ai pas la réponse
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »