Page 1 sur 1

Petites histoires du 50th Troop carrier Wing

Posté : 29 janv., 21:59
par Invité
Si les C47 arboraient parfois de jolis Pin Ups, Art Nose, ils portaient aussi des noms très imagés. L'avion du Capt. Russell Hennicke, 440Th Group a fait l'aller-retour Angleterre-Normandie dans la nuit du 6 juin sur un seul moteur, volant tout juste un mètre au dessus de la Manche. L'équipage a passé par dessus bord tout ce qui pouvait alléger l'avion. Et c'est sur une seule roue que Hennike parvint à poser son C47 qui portait le nom évocateur de "Aint it Awful" (N'est ce pas horrible)...

L'avion de Maj. Kenneth L. Glassburn portait lui le nom provocateur de "You Cawn't Miss It" ; et de fait les artilleurs allemands ne l'on pas raté. Moteurs en feu, Glassburn, pour éviter la capture en se crashant en territoire occupé, préferra plonger dans la manche. Trois jours plus tard, sans nouvelle du major, le First sergeant, Harold A. McGrath décida de le porter MIA (disparu). Il se souvint en avoir rêvé la nuit, imaginant la colère de son supérieur de l'avoir ainsi considéré comme perdu. 10 minutes plus tard, le téléphone sonnait, annonçant que Major Glassburn et son équipage avaient été récupérés sains et saufs par un navire de la Royal Navy...

Petites histoires du 50th Troop carrier Wing

Posté : 29 janv., 22:50
par Invité
j'adore ces histoires je suis friant de toutes les anecdotes qu'il y a eu pendant cette nuit. Est ce qu'il existe un livre relatant des anecdotes de ce type ?

Petites histoires du 50th Troop carrier Wing

Posté : 29 janv., 23:11
par Invité
Le dernier bouquin de Mark Bando, spécialiste de la 101 AB, "Avenging Eagles", est un recueil de témoignages et de petites anecdotes très... licencieuses..., parfois cocasses, souvent tragiques, toujours véridiques... Bando a, en 25 ans, interviewé plus de 1 500 vétérans de la 11 AB.

Petites histoires du 50th Troop carrier Wing

Posté : 30 janv., 10:48
par Invité
Dans le même registre, il y a le snafu-spécial de l'asso Merville Dakota, qui sera toucher par la flak à chaques opérations ( Neptune, Dragoon, Market garden, Repulse et Varsity) et qui manqua de peu de finir à la casse, tant les dégâts furent important.