Votre pistolet ww2 préféré...

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Der Waechter »

Luger... un pistolet mythique...
^^
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par rememberww2 »

luger pour moi aussi Image
Dimi US
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc., 00:00

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Dimi US »

P38 pour son design Image
Invité

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Invité »

Pour posséder quelques armes WW2 (avec détentions de première catégorie) et tirer avec elles, je peux vous donner mon sentiment:

-Le C96 est mon préféré au niveau esthétique. En tir épaulé avec l?étui crosse, il est redoutablement précis (même pour un piètre tireur comme moi) et sa munition très rapide en faisait une arme que même les malfrats de la période de la prohibition affectionnaient car elle perçait le blindage des limousines blindées.
Sur le terrain, son mécanisme d?horlogerie suisse le rendait probablement vite inefficace. De plus, comme expliqué sur un autre topic, on se coince le gras entre le pouce et l?index au réarmement, ce qui est très douloureux. Le mien est un 1932 dépourvu de son sélecteur de tir en rafale, législation oblige. La 7,62 Tokarev passe bien dedans mais on m?a dit qu?elle était trop violente ( ?) pour l?arme.
-Le .45 ACP doit être très efficace en utilisation ??guerrière?? mais il est lourd et ses munitions également. Sa solidité (sauf les talons de chargeurs, ce qui peut être très très gênant) est évidente. Le mien est un Ithaca qui est revenu neuf de chez neuf des stocks fournis à l?URSS.
-Le P08 tombe bien en main et il est léger. Un ami m?avait rechargé des munitions teflonnées qui donnaient un résultat étonnant (une fois encore, même pour un tireur nul comme moi)
Son problème réside dans sa fragilité au niveau de la genouillère et du fait que l?utilisation d?une 9mm parabellum d?aujourd?hui (en charge normal) risque fort de conduire le tireur tout droit chez le chirurgien esthétique (dans le meilleur des cas) Le mien est un BYF 1942.
- Le Nagant est sympa du point de vue fonctionnement (pardon, c?est un revolver) mais je n?ai jamais tiré avec le mien depuis deux ans que je le possède.
Invité

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Invité »

Dimi US a écrit :P38 pour son design Image
Oh non, il est tout beurk-beurk celui-là... Image
Invité

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Invité »

j'aime bien le colt 45 niveau légereté et puissance maisj'aime aussi le luger niveau esthetique.
R.Reiben
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par R.Reiben »

Pour moi ce sera le colt 45 car moi je reste fidèle aux américain et que je le trouve très bien conçu voila Image
Invité

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Invité »

soleil-levant101 a écrit :j'aime bien le colt 45 niveau légereté et puissance maisj'aime aussi le luger niveau esthetique.

Ca c'est un scoop ! La légèreté du .45 ACP ! Son poids chargé et le poids de ses munitions sont l'un des aspects qui ont fait qu'il a été abandonné au profit du Beretta en .9 mm
Lorsque je vais au tir avec des boites de .45 et des boites de 9 mm para, crois-moi, la différence est flagrante.
Lorsque tu as un P08 en main par rapport à un .45 ACP, tu as l'impression d'avoir un jouet !
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Olifan »

Pour moi ce sera le P38 pour son équilibre (en tir réel), je le trouve super efficace et précis pour ce qu'on lui demande de faire, après ce serait le .45 ACP, mais tous procurent une bonne sensation et nous sommes loin de l'époque et des conditions dans lesquelles ils furent employés...
Invité

Votre pistolet ww2 préféré...

Message non lu par Invité »

et bin pour moi HP 35 magnifique pistolet tres fiable et precis.
Répondre

Retourner vers « Sondages »