Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Goody »

A Royan on préfère construire des club med à la Palmyre et pas loin l'ancien site du coubre horst à l'abandon aujourd'hui, toute ma famille est de la bas, mon gd-père avait fait la poche de Royan; ses terres, s'il voyaient ca aujourd'hui...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

Du cote de La rochelle , parait qu'on peu acceder a une anciene base secrete de ss marins allemand .. info/intox ??

ps / le bruit court qu'il faut passer par les egout...
Invité

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Invité »

mes amis,
je pense que ROYAN n est pas une ville isolée dans sa connerie!


plus le temps passe et plus je me demand si hormis nous, passionnés, collectionneurs, reconstitueurs et nostagiques de cette époque notre temps n est pas bientot revolu!!!
qui a part nous , sommes soucieux et respectueux du devoir de mémoire...............a méditer!!
Invité

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Invité »

Bravo Omaha c'est très bien dit!!
D'ailleurs pour ceux que cela interesserait il reste encore à Royan de nombreux Blockhaus et plus particulièrement à la pointe de Suzac. Mais bien entendu ceux -ci n'étant pas surveillés, je vous passe les détails mais disons que l'état pourrait être meilleur!!
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Goody »

quoique c'est vrai qu'il y avait une base ss marine à la Rochelle mais a quel endroit?? j'en ai entendu parler & dans le film DAS BOOT le ss marin part de la Rochelle, pourquoi pas??
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Goody »

Des blockhaus, il y en a tout le long de la côte charentaise, y a qu'a voir à la Palmyre.(bien taggé, pourri et puant la pisse ainsi que nombreux détritus), bien sur dans Royan il y a bien quelques stèles et des noms de rues sur différents régiments français mais ca ne veux pas dire gd chose pour les touristes.
Invité

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Invité »

Oui c'est exactement ça! J'ai pris l'exemple de la pointe du Suzac parce que c'est pour moi l'exemple le plus frappant. Pour ce qui est de leurs etat, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas! Et c'est vraiment dommage parce c'est vrai qu'il en reste de très bien conservés le long de cette côte... Mais voilà ce que l'on en fait!
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par Goody »

Dis moi Jacksie ou se trouve la pointe de Suzac?? je connais de nom mais... (oh la honte!)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Musée de la poche de Royan, c'est fini !

Message non lu par loadplan »

http://flickr.com/photos/bluestef17/522407362/


petit apercu des blokaus abandonne et tagues , sur la plage de la palmyre
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »