Votre armée préféré

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Quentin

Votre armée préféré

Message non lu par Quentin »

[quote=Fantomas]J'ai voté l'armée anglaise. C'est l'armée qui s'est ramassé la plupart des divisions allemandes d'élite, et qui d'ailleurs est souvent oubliée et peu reconnue, contrairement à l'armée US (bien que celle-ci ait souffert pendant l'été 44).
Dommage qu'il n'y ait pas de vote pour les unités militaires les plus opportunistes, car j'aurai mis sans aucune hésitation la 2e DB ! Image
Son seul "fait d'arme" étant libéré Paris, ce qui l'a rendue très célèbre et très populaire cette division parmi les Français, sauf qu'elle n'était pas là à Omaha Beach le 06/06, ni à la bataille de Caen et la côte 112, ni pendant la guerre des haies et la bataille de St-Lô, et ni à la contre-offensive de Mortain avec le célèbre "Bataillon perdu"...
Par conséquent, je préfère relativiser les faits d'arme de la très célèbre 2e DB... Image[/quote]

D'un autre coté elle s'est tappé de bon moment au Moyen-Orient en Afrique du Nord. On peux pas manger toutes les parts du gateau non plus. Image

yop!

Votre armée préféré

Message non lu par yop! »

hello, moi c'est l'armée Allemande ma préfèrée et juste après l'armée Amériquaine.

a+Image

janolapin

Votre armée préféré

Message non lu par janolapin »

Image ben moi j'ai voté tout betement....pour l'armée francaise!!!! ayant servis en indochine, et en algérie.....ca m'a suffit!!!!!Image

Quentin

Votre armée préféré

tu as meme très bien servis et dans les plus belle unité de l'Histoire militaire française Image

Invité

Votre armée préféré

Message non lu par Invité »

C' était pas sur le 1er REP que France 3 a fait des reportages qui sont passés récemment à la télé ??? Les deux lundis derniers ...
Tchô et que dieu vous garde ...

janolapin

Votre armée préféré

Message non lu par janolapin »

Le 1er REP a été dissous en 1961!!!, en indo il s'appelait le 1er BEP, c'est en arrivant en 1955 en algérie qu'il a été tranformé en régiment!!! mon commandant qui vie toujours était Elie Denoix de St Mars très grand soldat.... Image

Quentin

Votre armée préféré

[quote=jean]Le 1er REP a été dissous en 1961!!!, en indo il s'appelait le 1er BEP, c'est en arrivant en 1955 en algérie qu'il a été tranformé en régiment!!! mon commandant qui vie toujours était Elie Denoix de St Mars très grand soldat.... Image[/quote]
tu as été incorporé en quelle année au 1er BEP ? Et chic a Elie de Saint Marc !

Invité

Votre armée préféré

Message non lu par Invité »

Je me suis trompé alors Image désolé Image

Max

Votre armée préféré

Message non lu par Max »

moi j'ai voter autre pour les FFL. Les Fusiler-Marin Français fesait partit de l'armée anglaise ou des FFL ?
A toute:salut:

Paul Cyr

Votre armée préféré

Message non lu par Paul Cyr »

Tu veux surment parlé du commandos n 4 de lord lovat et plus particulièrement celui du comandant Kiefer (orth ?) qui débarquaient a Ouistréam. Image