n'oublions jamais

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Ce qui me terrifie perso,c'est pas l'etat du mort,mais la tête de con qui le tien.
J'avais eu a une époque l'idée de suggerer un topic avec a peu pres le même genre de photo,je me suis ravisé dut à la presence nombreuse de mineur d'une part,même si chez nous on ne peut pas regarder baiser avant 16 ans,mais ce faire dechiqueter à 12 pas de probleme... Image et d'autre part,je pensais que c'etait inutile de rappeler ce qu'etait la guerre a des "passionnés".
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par Pierre-Antoine »

La photo est trés touchante, autant que vos textes d'ailleurs... L'horreur de la guerre...
A+
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par airborne d-day »

Et de ce confort dont je parle plus haut découle une jeunesse qui ne pense qu'a jouir de la vie, au point de ce faire chier. Elle n'a jamais souffert de rien.
tu le regrettes ???

Moi pour avoir 2 enfants tout le mal que je leur souhaite c'est de ne jamais connaitre la guerre et de continuer à jouir de la vie (comme tu dis) de façon insouciante et sans souffrances.

La seul chose que l'on puisse souhaiter et qu'il en soit de même sur toute la planéte.
On en veut pas de la guerre, on peut tout perdre a la guerre sauf que celui qui n'as rien a perdre et tout a gagner ou celui qui est fanatisé ou celui qui sert aveuglement son pays va ce battre en maudissant peut etre son sort
Je suis persuader qu'on a rien à gagner à la guerre et qu'une fois qu'on y est on s?aperçois que même le peut qu'on avait avant vos toujours mieux que ce que l'on vie au front. Sauf bien sur pour ceux qui reste à l'arrière et savent donner l'ordre au autres d'aller se battre, c'est tellement plus facile.

Chaque combattant connait le prix de la guerre et ferais tout pour l'éviter ou au moins l'éviter à sa famille.

. Image [
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

enfin des paroles censées !!! merci Boris
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Non airborne je ne le regrette pas, mais une grande majorité ce moque totalement du passé et de plus si nous sommes privilégié c'est par ce que d'autres ne le sont pas.

Quand je parle de jeunesse je parle disont des 16-24ans donc je sais pas si t'es deux enfants entre dans cette tranche. Moi personellement je n'aime pas le fait de jouir de privilège en oubliant que d'autres sont mort pour qu'on les aient.

Et je trouve bizarre de souhaiter qu'il n'y ai plus jamais de guerre alors qu'il y as encore aujourd'hui.

[quote=airborne d-day]
Je suis persuader qu'on a rien à gagner à la guerre[/quote] Oui, et nous, les occidentaux modernes, plus que tout les autres. Bref..
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

quand j'étais petit mon père ma dit une phrase que j'oublierai jamais : la guerre se déclenche par 2 hommes qui se connaissent et s'exécute par des millions qui se connaissent pas... à méditer
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par airborne d-day »

Moi personellement je n'aime pas le fait de jouir de privilège en oubliant que d'autres sont mort pour qu'on les aient.
C'est pour ça qu'il faut qu'on leur apprennent ce qu'il s'est passé et justement pourquoi il faut éviter que cela se repasse. (ceci étant vrai pour plein de chose et pas uniquement pour l'époque de la seconde guerre)
Et je trouve bizarre de souhaiter qu'il n'y ai plus jamais de guerre alors qu'il y as encore aujourd'hui.
Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à souhaiter qu'il n'y ai plus de guerre (car chez nous je ne pense pas qu'il y ai la guerre ??).
Et plutôt que dans certains autres pays on fasse en sorte qu'elle ne commence pas ou s'arrête.

Mais je ne suis pas rêveur et je sais malheureusement que l'homme finiras toujours un jour ou l'autre à replonger dans se travers peut-être parce que tout simplement il oublie ou ne connait pas le prix de la guerre.

Mais bon ce n'est que mon point de vue......

. Image
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Mais je ne suis pas rêveur et je sais malheureusement que l'homme finiras toujours un jour ou l'autre à replonger dans se travers peut-être parce que tout simplement il oublie ou ne connait pas le prix de la guerre.

c'est surtout que c'est naturel,chez l'homme.
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Surtout que "l'homme est un loup pour l'homme".
Comme le dirait si bien Thomas Hobbes (1855-1679, philosophe anglais).
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par airborne d-day »

oui mais en travaillant un peu on arrive à garder que les bons cotés du loup Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »