Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Pour ma part :
Patton chez les ricains,
Rokosowsky chez les soviets, (il y a sans doute une faute d'orthographe)
certainement pas monty chez les anglais, (quelle quiche !),
Von Manstein en Bochie,
et chez nous eheueueu... je cherche ... Gamelin ?, non je déconne, allez Juin ou De Monsabert.

Par contre Paulus (et non von Paulus), c'est très mal choisi. Jamais général aura été aussi lâche, pleutre et incompétent à la fois. Il a laissé crevé ses gars avant de tourner sa veste pour sauver sa peau.
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Guth a écrit :
sgt-vinc a écrit :je vote De Gaulle

De Gaulle? il s'est proclamé général lui meme, mais c'est vrai qu'il représentait le combat de la france libre, en plus il parlait toujours de lui a la 3ème personne, j'aime pas trop ca!! Mais c'est un emblème de la france libre donc Respect!!
C'est quoi ce délire ? Il fut nommé général de brigade après la bataille de
Montcornet.
Visionnaire de la guerre de mouvement (voir Le fil de l?Epée, Vers une Armée de Métier) précurseur de l?utilisation des chars et de l?aviation (Vers une armée de métier) promu général de brigade suite à la bataille de Montcornet cet homme a permis à la France de reconquérir sa fierté et de ne pas être seulement ce peuple vaincu en quelques semaines.
Il ne symbolise pas mais il est la France Libre.
Dès l?été 40 il jette les bases des FNFL, des FFL, des FAFL, du BCRA
On passe sur l?histoire glorieuse de la France Libre qui nettoie en partie l?honneur de la France de l?humiliation de juin 40 et de la collaboration

Grace à lui la France n?a pas été sous tutelle des alliées à la Libération (AMGOT).

Il a fait tant de choses ensuite que la liste que je vais entreprendre ne sera que sommaire :
Droit de vote des femmes à la libération, sécurité sociale telle que nous la connaissons (telle que vous la connaissez puisqu?en Alsace-Moselle nous l?avions) indépendance militaire de la France vis à vis de l?Otan avec une force de frappe nucléaire, indépendance énergétique de la France et base d?un plan de nucléaire civil, participation au bénéfice dans les entreprises, comités d?entreprises, réforme de l'agriculture contre les avis quasi unanimes, qui sera un grand succès, création d'une industrie nucléaire et d'une industrie spatiale, le développement de la recherche (création du Centre national des études spatiales - CNES - et de l'Agence nationale pour la valorisation de la Recherche - ANVAR -), action en faveur de l'urbanisme (loi foncière, création de villes nouvelles), la loi de 1966 sur la formation professionnelle.
Par extension, on lui doit Kourou, l? Aérospacial, les bases d?un plan de recherche sur un train à grande vitesse etc.

Ce grand homme avait une haute idée de la France et tout au long de sa vie il n?avait qu?une idée, la servir.
Lorsqu?il fut à la retraite, il vécut avec sa retraite militaire, refusant sa retraite d?homme politique.
Il faut dire que toute la famille De Gaulle avait cette vision de la France. Elle s?est retrouvée à Londres sans même se concerter. Son fils combattait à bord de vedettes rapides qui allaient harceler les Allemands et jamais il ne fut question de le ??planquer??
Une amie à Madame De Gaulle a tenté de le faire en pensant bien faire, ce fut un drame !

Si vous ne devez lire qu?un livre sur cet homme hors du commun, lisez De Gaulle Mon Père.
PS: je trouve certaines argumentations légères et c'est un euphémisme.
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Fort bien envoyé Muster1950... Image

Tiens tant que j' y suis, et cela ne surprendra personne, je vote Jim "Slim Gavin, le "fighting general", "Two star platoon leader", plus jeune Major general de l'US Army depuis la Guerre de Secession à 37 ans, un des pionniers de l'arme aéroportée US, 4 sauts de combat, toujours en première ligne, "Boss" du 505 PIR puis de la 82ème Airborne, une tronche Hollywoodienne, une allure de follie avec son M1 et sa tenue M42 jusqu'en février 1945... hell of a guy, hell of a soldier!!
Image
macrer
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par macrer »

Bah je dirais Rommel le renard du desert tient la route quant à De Gaule Hitler lui meme reconnaissait son esprit visionnaire en question de la guerre de mouvement le blitz lui doit un peu ^^
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Guy37 a écrit :Le maréchal Hermann GOERING n'a pas été cité !

un as des as

ceci est une réponse à ceux qui adorent les généraux qui ont commandé l'invasion et les massacres.
ATTENTION, on ne voit pas ton texte jaune

Probable organisateur de l?incendie du Reichtag, ministre de l?Intérieur pour la Prusse en 33, c?est lui qui envoie les SA contre les opposants, participant à l?ouverture des premiers camps de concentration, créateur de la Gestapa, ancêtre de la Gestapo en Prusse,, en juin 44 il dirige en partie les rafles et exactions de la Nuit des Longs couteaux.
En 35, il soutient Franco (division Kondor)
Il participe activement à l?aryanisation (spoliation des biens juifs)
Après la Nuit de Cristal, c?est lui qui inflige une amende de 1 million de marks aux juifs pour désordre (quel cynisme !)
Le 31 juillet 41 il missionne Heydrich pour prendre toutes les mesures nécessaires à la Solution Finale et j?en passe et des meilleures !
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

MUSTER1950,

Pourquoi vas-tu déterré une vieille réplique de Guy37, datant du 7 aout?

Surtout sachant pertinament ce qui est inscrit en jaune!
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Preston43 a écrit :MUSTER1950,

Pourquoi vas-tu déterré une vieille réplique de Guy37, datant du 7 aout?

Surtout sachant pertinament ce qui est inscrit en jaune!
parce qu'il est relativement nouveau sur le site.
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Laisses donc mon othographe et surtout les vieux posts tranquilles. Je ne vois pas l'intérêt de prendre plaisir à chercher des prétextes pour entamer des débats ou soulever des polémiques, il y a bien d'autres moyen de partager ses connaissances.
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Preston43 a écrit :Laisses donc mon othographe et surtout les vieux posts tranquilles. Je ne vois pas l'intérêt de prendre plaisir à chercher des prétextes pour entamer des débats ou soulever des polémiques, il y a bien d'autres moyen de partager ses connaissances.
prout
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

MUSTER1950 a écrit:[/b a écrit :Preston43]Laisses donc mon othographe et surtout les vieux posts tranquilles. Je ne vois pas l'intérêt de prendre plaisir à chercher des prétextes pour entamer des débats ou soulever des polémiques, il y a bien d'autres moyen de partager ses connaissances.


prout[/quote]
Je viens d'expliquer pourquoi. Si cela ne te conviens pas, passe ton chemin.
Quant aux polémiques, j'ose penser que la majorité des membres pensent comme moi au sujet du gros Hermann
Répondre

Retourner vers « Sondages »