Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Belle analyse manuferey
"....we shall not flag or fail. We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender..."
Le Bulldog!! j'en ai la chair de cocotte!!
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par matt05 »

hello Genn',

tu veux parler de Walton Walker en disant "le bulldog" ? Image

++ Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Guile »

Heu non, il parle de Winston Churchill !
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par matt05 »

salut,

ahh exact !! non parce que Walker, un général US, était surnommé "bulldog" aussi !! mais j'ai pas pris le temps de lire le texte en anglais !! mais c'est vrai que ça saute aux yeux !!! Image Image
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

moi c'est Rommel le renard du dèsert sans hésitation
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par leo »

Salut à tous,
Pour mois s'est Rommel et Patton,même si il était un peut dur,
Par contre je trouve que le général De Gaule n'est pas le meilleur,des fois on dit que s'est lui qui a libéré la France et que s'est le grand libérateur mais mois on me la fait pas Lol
A+
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par XaV »

Pour moi, c'est le général Doolittle et le général Guderian, deux grands hommes dans leurs domaines respectifs...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Olivier »

Si je peux me permettre de compléter la réponse de Manuferey, les britanniques ont quand même eu le général Slim, qui certes était perdu au fin fond de l'Asie, mais qui était, à mon avis et je ne suis pas le seul à penser ainsi, le meilleur tacticien de l'empire britannique. Il a tenu la dragée haute aux japonais en Birmanie (Imphal, Sangshak et Kohima) et a montré des capacités d'organisation et d'offensive assez impressionnantes. C'est un véritable héros de guerre.
Mais bon, les anglais ne sont pas les américains, ils sont plus discrets, et peu de gens connaissent son existence...
A+
General_doc2
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par General_doc2 »

Je déterre un peu un vieux sujet, désolé Image
Je voulais juste apporter quelque chose sur Rommel, qui était, on est tous d'accord là dessus je pense, un grand stratège
Cependant, j'ai lu il y a quelques mois le livre de François Broche : Bir Hakeim
Et cette bataille révèle bien des erreurs de Rommel qui ont au final couté assez cher à l'Afrika Korps
Bir Hakeim n'était pas un point stratégique, c'était un point politique certes, du fait des présences des BFL, mais son positionnement géographique n'avait aucune conséquence sur l'avancée éventuelle des allemands vers l'Egypte, une des raisons principales de cette défaite est qu'il a bien sous estimé la valeurs des BFL et que pour lui, la bataille à peine engagée, la bataille serait déjà gagnée et c'est une énorme erreur
Donc je ne sais pas pour ça si je le considérerai comme le plus grand Général allemand de la 2nd GM, je ne connais pas assez bien les autres
Et je finirai par une phrase de Goethe :

" C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire. "
firmin
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par firmin »

patton sans hésitation
cordialement
a+
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »