XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonjour !..
Merci pour les infos Tonton Jean !.. Image
Quel est donc ce site dont tu parles au sujet des sépultures allemandes ?.. Image
Malheureusement, après guerre, le Service français des Sépultures a regroupé à Orglandes les dépouilles des soldats allemands enterrés dans toute la région... Cela ne nous aide donc pas beaucoup pour situer le lieu où est mort Josef Bachmeier... Image

Lo
Invité

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Invité »

Effectivement, cela ne nous aide pas beaucoup quant au lieu exact et aux circonstances de décès de ce jeune grenadier de la Götz. Néanmoins, on a vérifié si les infos sont conformes à l'avis de décès, et de plus, il a une sépulture, ce qui n'est pas toujours le cas. Je crois qu'il sera long et sans doute impossible, d'en savoir plus. Peut être en recherchant la famille du côté de son lieu de naissance, ou en s'adressant aux archives WAST, mais il faut un parrain pour cela. On ne gagne pas à tout les coups.
Personnellement je reste sur l'idée qu'il n'est pas mort à Cherbourg même mais sur la ligne de front au sud de cette ville.
En ce qui concerne le site en question, voici le lien, il est très connu :
http://www.volksbund.de/graebersuche/content_suche.asp
A+ Tonton Jean Image
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Jeremiah29 »

Salut !..
Merci pour le lien... en effet, je connaissais, mais je ne saisi pas comment ça fonctionne !... Image Image
Quand tu dis : "Personnellement je reste sur l'idée qu'il n'est pas mort à Cherbourg même mais sur la ligne de front au sud de cette ville.", tu entends sur la ligne de front nord de La Haye-du-Puits / Saint-Jores / sud de Carentan ?.. Car à cette date, je ne vois guère d'autre ligne de front sur la pénisule du Cotentin !.. Image

Si c'est ça, nous sommes donc du même avis !... Image

Lo
Invité

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Invité »

je me rallie aussi volontiers à l'analyse de Tonton Jean que je remercie au passage pour nous livrer ses sources...
Invité

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Invité »

Nous le sommes assurément. Je parle de cette ligne de front.
Pour le site allemand il faut que tu te logue avant.
Si tu as quelques gars à rechercher fais moi signe.
A+
Invité

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Invité »

C'est tout naturel cher Gennaker
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Manuferey »

Nous sommes donc tous d'accord qu'il faut plutôt lire "Halbinsel Cherbourg" c-à-d Cotentin en allemand, que Cherbourg au sens strict.

Emmanuel
Invité

XX-Pz Gren. Rgt 37 ? Cherbourg 2 juillet 44

Message non lu par Invité »

C'est ce qui semble le plus logique, aux vues des éléments que nous connaissons : unité concernée, date d'engagement de celle-ci, date de décés du grenadier et situation du front à cette date.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »