pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

pourquoi

Message non lu par Panzerfaust »

Faudra qu'on se mette d'accord sur tout les termes :

- Commémoration

- Défilé

- Reconstitution

etc...

Parce que j'ai l'impression que tout est mélangé.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

Ouais ,la normalement on partait de comémo
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par rborne »

[quote=Fantomas]Faux ! Je ne fais pas de reconstitution, mais l'idée que je me fais de cette activité est qu'il y ait un minimum de sérieux et de rigueur historique... Et c'est la raison pour laquelle je réaffirme qu'un adolescent de 13 ans n'a rien à faire dans un groupe de reconstitution s'il porte un uniforme militaire de l'époque...[/quote] On le sait très bien Image , on est d'accord pour qu'un gosse mineur en uniforme n'a rien a faire dans un groupe.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

ça depend,a 16ans il peut avoir une tete plus vieille
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pourquoi

Message non lu par mpda08 »

[quote=Panzerfaust]Faudra qu'on se mette d'accord sur tout les termes :

- Commémoration

- Défilé

- Reconstitution

etc...

Parce que j'ai l'impression que tout est mélangé.[/quote]

Pour moi:

-Commémoration =>dépose de gerbes avec vétérans si possible et présence des élus locaux et toutes les personne qui vont bien.Par exemple le 8mai ou le 11novembre dans toutes les communes.

-Défilé=>ce que l'on voit le + souvent dans les village normand ou à Bastogne le dimanche après midi du NUTS (pour exemple).Défilé de véhicules et personnage qui essai de ressembler au mieux possible à l'époque représentée.

-Reconstitution=>se donner un thème et faire comme si on y était.Celà peut aller du camp statique jusqu'à la simulation de combat.Pour ma part je préfère les camp statique car le "combat" c'est pas trop mon truc surtout qu'en france tout est interdit au niveau des spectacles à blanc.Quand on enlève C45,P38 et mauser à blanc il ne reste plus rien (et le 8mm à blanc faut l'admettre c'est vraiment ridicule!)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

Je rejoins mon ami Manu: celles et ceux qui n'acceptent pas les avis différents des leurs n'ont qu'une chose à faire.....

NE PLUS VENIR ICI!!!!!


Y en a certains qui commencent à me gaver avec leurs débats stériles à la c**...

Et si vous ma réaction vous déplaît, et bien c'est fort dommage mais je ne fais que vous livrer le fond de ma pensée.
Vous avez votre avis sur la question, certains en ont un autre point barre!!!

Lipton, modérateur qui commence à en avoir marre de tous ces enfantillages......
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

tout d abord, j aimerais que ce message ne soit pas supprimé par nos modos de combat...

j'aimerais ensuite ne pas froisser mon Tof ni madame!! Image
pour une fois je vais être sérieux.... Image


voila, n ayant pas encore pris part, ni donné mon avis sur ce sujet, j aimerais des a présent le faire:
nous sommes tous ici pour une seule et meme chose: assouvir notre passion commune "LA SECONDE GUERRE MONDIALE".

Je pense aussi qu un seul et même mot doit sortir de ce débat: CREDIBILITEE!!

A chaque sorties que nous m'effectuons, que ce soit en groupe, asso ou bien en individuel, c est bien le même mot qui prédomine!!
Ont essaye de faire de mieux en mieux, ce baser sur des photos ou textes d'époques pour être encore plus proche de la réalitée...
....uniformes, nourritures, matériel, ordres serrés, camps...
ont est tous dans la même merde ( collectionneurs, reconstitueurs, véhiculistes, ou simple passionnés...)
Veiller a ce que les manifestations ne ressemblent pas au "défiler du 14 juillet à LA BOURBOULE"

comment gagner en crédibilité avec des enfants en uniforme sur les commémos???
si quelque un a la réponse qu il me a donne!!!

Voici quelques années que la reconstit est devenu "LA FETE DU SLIP"

alors a chaque manifs on peut y voir " des rambos, des guerriers en culotte courte, la division des sexagénaires, des soldats US en tenue F1,
des divisions entières de AA ( alcooliques anonymes et pas All Américan, quoi que !!) ou bien des assos ou il y a des divisions completent de généraux ( pas besoin de donner de noms, tout le monde vois de qui je parle, ça commence par "UJV", merde j en a trop dit!!
et j en passe et des meilleurs"!!!!

Bref, je trouve que la place des enfants est a coté de nous mais pas en uniforme sauf civile!!


voila ce n est que mon humble avis...en espérant n avoir choquer personne!!!

Ça ne vous choc pas plus que ça, bas moi oui!!
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

manu et lipton , ce que j ai ecris ce matin n étais vraiment pas contre le forum . mais j en ai marre de recevoir des attaques sur se topic .a plusieurs reprises j ai bien marqué que mon fils ne faisait pas de reconstitution j ai bien marqué qu il n avait pas d armes mais ils n ont pas l aire de comprendre, mon fils n est que spectateur . De plus trouver vous normale que certain se permetent de me menacer de venir me trouvé si mon fils etait en tenue pendant les comemos .qui ne repect pas les autres ? maintenant je suis vraiment desolé si je vous ai froissé

ps: j accepte l avis des autres mais pas les menaces, ni le foutage de g......... maintenant si vous voullez me banir faites le ,rien empeche que je prendrais autant de plaisirs a vous lire
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pourquoi

Message non lu par Lipton »

Te bannir?
Pourquoi?
Parce que tu donnes ton avis sur un sujet?
Plutôt léger comme motif tu ne crois pas....

Tu as un avis sur cette question, tant mieux.
Certains sont d'accord avec toi d'autres non.
Point barre.
Après, chacun a son argumentaire....
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi écrire 10 pages sur ce topic alors que tout a été dit en 10 messages!!!
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

pourquoi

Message non lu par Panzerfaust »

[quote=OMAHA82AB] la division des sexagénaires, des soldats US en tenue F1,
des divisions entières de AA ( alcooliques anonymes et pas All Américan, quoi que !!) ou bien des assos ou il y a des divisions completent de généraux [/quote]

En gros, à 60 ans tu n'a plus le droit de vivre ta passion, si c'est eu qui forme une division de généraux, je pense que c'est plus crédible que des les voir seconde classe. Si j'avais passé mes 40 dernières années à rechercher des objets rares et qu'un djeun's venait me dire vous êtes trop vieux pour faire de la commémoration et des défilés, je l'enverrais surement balader.
Répondre

Retourner vers « Débats »