Attirance pour la 2° WWII!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par mpda08 »

Bin moi c'est assez délicat.Je dors avec des armes en guise de tapisserie.
La dernière en date qui s'est barrée m'a dit : "et puis tu vois tes armes,j'en ai toujours eu peur"
Et pourtant je lui ai montré les certificats,les soudures,les canons bouchés,...et bien non rien y fait,ca fait peur!!!
Enfin voilà,parfois oui,je suis pris pour un fou.
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

que dire de mes voisins... qui régulièrement voient arriver une trentaine de gros bezos sapés en paras ou en biffins US WWII, avec armes et bagages!

En Decembre, le fils de mon voisin a été voir sa mère, affolé, car il pensait que nous avions des grenades et que nous les lançions pour s'entrainer dans le jardin!! (merci mon nico, aujourd'hui meme les poules du voisin du fond n'osent plus venir picorer chez moi: ça m'arrange... Image)

Cela dit, je suis dans LA région qui va bien, et je suis connu de mon patelin, donc ça passe... mais quand je m'exporte, aïe aïe aïe! j'ai interet à jouer profil bas...

Quant à ma chère et tendre, la première fois qu'elle m'a vu, j'étais en train de démonter le solénoïde du démarreur de ma jeep (si, si... je sais, j'en déçois, la... Image) et je l'insultait copieusement, comme ça, sur le trottoir, en cotte de travail de l'armée et du cambouis partout sur la tronche (j'avais fait les graissages, aussi). Elle s'est fatalement dit que j'étais timbré... donc je n'ai plus eu qu'a rester naturel de ce coté la... Image ouuuff, sinon vous jure que je serais encore célibataire...
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Je pense que je vais postuler pour le poste de plus atteint du forum. Je crois qu'hormis mes besoins naturels les plus élementaires (manger, boire dormir et popo) je ne fais rien qui n'ai pas de rapport avec la guerre sauf mon boulot ... pour l'instant ..... :no

Le reste me laisse tellement indifférent... Ca c'est grave docteur, t'inquiete pas Airborn31 t'as encore de la marge avant que les môssieux en blanc viennent te chercher avec calmants et camisole.

Du côté de ma femme, coup de bol moi ma mienne n'as pas peur des armes, au contraire elle commence a collectionner aussi (gros probleme quand elle déniche une piece avant moi, je dois négocier et échanger des choses avec elle ><).
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

le souci avec les gens extérieurs à cette passion c'est quand on leur annonce "j'ai un uniforme de parachutiste américain de 1944" => cool mais je vois pas ce que c'est... il est où le M16 et après "j'ai un uniforme allemande de 1944" =>bouuuh le nazi...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par rborne »

Il n'y a pas un jour ou je ne parle pas WW2, ou n'ouvre les portes de la vitrine pour y jeter un oeil, même si je connais par coeur le contenu de celle-ci, ou même prendre un livre pour y chercher un renseignement, une photo... Je me demande ce que doivent penser mes voisins, quand il me voit partir pour un WE de reconstitution avec tout le bardas, le duvet, la thompson, etc....
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

moi je m'inquiète de la réaction de mes voisins qui voient tout ce que je fais quand je suis sur mon lit, et de temps en temps, je met toutes mes répliques (airsoft) dessus et je les regarde (sans faire de trucs cochons hein?!! lol) et après je tire quelques rafales/clips et je les range!
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Wuffner »

Et c'est encore plus difficile quand tu t'intéresse à l'Allemagne!

Certes je ne fais pas de reconstitution, donc je ne me balade pas en uniforme allemand mais j'ai quand même une petite collection. Et bien rien que ça, ça fait peur aux gens.

Je compte plus le nombre de fois ou j'ai été traitée de fasciste, nazi, raciste, skin-head (alors que j'ai les cheveux longs!!!) j'en passe et des meilleurs tout ça parce qu'au cours d'une discussion j'ai évoqué ma passion pour l'armée allemande... et plus particulièrement la SS (oui je sais, je tend le fléau d'arme pour me faire battre...). Je ne dois pas être le seul, je suis sûr, à partir au quart de tour dans des explications détaillées dès que l'on évoque de près ou de loin cette période. Mais dans mon cas, ça finissait la plupart du temps par une prise de bec parce que le mec d'en face il arrivait pas à comprendre ça.

J'ai des potes qui ont flippés sévère quand y sont rentrés chez moi parce les premières chsoes qu'ils ont vus c'est: Mon grand drapeau allemand (celui d'aujourd'hui je vous rassure), ma grande affiche du film "La Chute" Ma collection de baïonnette accrochée au mur, mes casques et surtout ma bibliothèque où toute une étagère est remplie de bouquins sur la SS, Hitler, les camps...

Ya même des potes qui croyaient que je faisais partie d'un groupement néo-nazi!!!!

Tout ça pour dire que, parfois c'est pas toujours facile de dire qu'on a une passion pour la WWII. Mais heureusement toutes ces mauvaises pensées se dissipent dès que j'aterris sur le forum car là où moins y pleins de gens qui me comprennent!

A+
Wuffner
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

les gens comprendront jamais.. c'est pas parce qu'on aime les uniformes allemands, ou les uniformes SS qu'on est nazi... moi je supporte mal l'uniforme russe (qui est encore plus entaché que celui allemand) pourtant je RESPECTE l'uniforme
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Houlà alors je suis vraiment très malade: même si je ne fais pas de la reconstitution, je fais depuis 3 mois de la détection et je m'intéresse depuis quelques années sur tout ce qui est relatif à la WWII: bataille de Normandie, l'avènement du IIIe Reich et l'armée allemande (d'ailleurs un sujet tabou car si on parle de cela, on passe pour quelqu'un de malsain), et bien d'autres thèmes...
Il n'y a pas longtemps, quand j'ai dis à mes collègues de cours que je faisais de la détection (et donc que j'étais passionné par la Bataille de Normandie), j'ai eu l'impression de passer pour un extra-terrestre, un cas unique, un spécimen qui serait en total déphasage avec la vie (étudiante) actuelle...
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

[quote=mpda08]Bin moi c'est assez délicat.Je dors avec des armes en guise de tapisserie.
La dernière en date qui s'est barrée m'a dit : "et puis tu vois tes armes,j'en ai toujours eu peur"
Et pourtant je lui ai montré les certificats,les soudures,les canons bouchés,...et bien non rien y fait,ca fait peur!!!
Enfin voilà,parfois oui,je suis pris pour un fou.[/quote]

mon pauvre, on va monter l ' ADRCDF
( l association des reconstitueurs célibataires- déprécifs de France)
je pense que l on peut rectuter sur le fofo!!!!!
Répondre

Retourner vers « Débats »