Attirance pour la 2° WWII!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Florence »

[quote=Ludoya]Qu'on est bien à notre époque, avec nos soucis quotidiens, finalement... Image[/quote]

N'oublie pas que les conflits persistent aux quatre coins du monde, dans des guerres "non déclarées", ethniques, religieuses, ou psychologiques...
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par le serpent mexicain »

Bon je vois que je ne suis pas seul Image

Pour ma part, je vais reprendre ce qui a été dit, mais on me prend pour un marginal, mais mes vrai amis me comprenne et pour moi c'est le plus important !
Et pour ma copine, j'ai de la chance, certes elle trouvais cela bizarre et quand elle a vus ce que cela m'apportait elle l'as accepté et me dégote même des pièces de collection !
Ce qui est bien c'est qu'elle a aussi une passion qui est un peu hors norme, c'est celle de Disney, elle connaît tout de l'univers, les perso etc.
Cela aide beaucoup, car entre passionnés de collection on ce comprend !

Donc au célib, ne perdez pas espoir, si la personne avec la quelle vous êtes ne vous comprend pas ou ne respecte pas votre passion, cherché encore !

Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Ludoya »

Effectivement, Florence, je n'oublie pas. Je m'étais placé dans un point de vue purement égoïste d'européen lambda, et qui n'a pas de membre de sa famille en opé extérieure quelque part dans ce monde de fou.

La guerre est aussi vieille que l'humanité et c'est pas demain que cela va changer... (faut être candidate à Miss France pour y croire... Image )

On s'est un peu éloigné, certes, mais tant que cela.

Tout ça pour dire que je préfère ma vie de grenoblois de 2008, que d'éventuellement de 1944. Et encore, ma ville n'a pas eu le sort de Caen, St Lô, Dresde, Varsovie, etc, etc...
Ce n'est pas une vision nombriliste, les problèmes du monde me préoccupe et m'interressent...

Et pour recentrer le débat, j'ai toujours eu une attirance pour l'histoire en général et deux période en particulier : La Rome Antique et la seconde guerre mondiale. J'ai pas vraiment de raison sur le pourquoi.

Image
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

la puissance des empires!!! et pourquoi pas napoléon aussi? cocorico pour la france qui a réussit à rentrer dans Moscou!!
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Ludoya »

Je pense pas. J'ai un pas état d'esprit de conquérant (au sens militaire du terme) peut-être plus en raison de mes voyages et découvertes d'enfants.

Quand à Napoléon, va demander aux espagnols s'ils chantent "Cocorico". Image

Edit : oublie du "pas" qui change tout le reste de la phrase...
Merci de la remise à l'heure, Lipton, je me suis laissé emporter Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Lipton »

A TOUS, je rappelle que le sujet INITIAL est "ATTIRANCE POUR LA WW2".
Merci de vous contenter de ne parler QUE de la WW2 sous peine de voir le topic supprimé....

Merci d'avance.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

il y a un facteur que nous avons négligé concernant l'attirance des gens vers la seconde guerre: les films et jeux vidéos. Beaucoup de jeunes s'interessent à la seconde guerre pour faire comme dans les jeux vidéos ou comme à la télé... Qui n'a jamais essayé Call of duty, Medal of Honor ou Brothers in Arms, juste pour voir comment c'est fait?! il y a des geeks du jeu vidéo qui se basent sur ça pour faire leur tenue et faire comme les grands...
je trouve cette attitude totalement stupide de suivre un jeu vidéo ou une tendance filmographique (BoB et SPR en particulier)...mais c'est cette tendance qui attire les jeunes vers la reconstitution et l'airsoft...
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

je trouve cette attitude totalement stupide de suivre un jeu vidéo ou une tendance filmographique (BoB et SPR en particulier)...mais c'est cette tendance qui attire les jeunes vers la reconstitution et l'airsoft...
Pourquoi une tenue 506th alors?
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

[quote="Preston43"][quote=Preston43]
Mais qui cracherait sur l'opportunité de voir évoluer une division blindée, d'assister à immense parachutage ou un débarquement....ou revivire la libération de sa ville...[/quote]
Peut etre les personnes qui les ont vécu et qui ont tout perdu.
pvt knight
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept., 23:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par pvt knight »

cela fait environs deux ans que je me passionne dans la ww2, mais le plus dur c'est quand j'en parle a ma famille qui ce dise que je suis un peu fou mais non c'est pour un devoir de memoire. C'est surtout avec mon grand pere que j'en parle le plus car il a fait le guerre d'Algerie et il me parle des armes (thompson, garand, etc,..) et des engins (half track, M8,...) parce qu'il n'avait que de l'equipement US et la je me sent bien. D'ailleur il me parlait l'autre jour des 2 douilles de 37 mm sur sa cheminée. Mais comme beaucoup d'entre vous ont dis, je ne passe pas un jour sans parler ww2.
Répondre

Retourner vers « Débats »