Attirance pour la 2° WWII!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Personnellement personne autour de moi n'est réellement au courant de cette attirance que j'ai pour la seconde guerre parceque je pense qu'ils ne comprendraient pas. J'imagine leurs commentaires et je n'ai pas envie de les entendre mais en même temps chacun son truc !
Je ne fais pas de collections et de reconstitutions comme beaucoup d'entre vous mais la plupart des films que je regarde, les livres que je lis portent sur le sujet. J'écoute tout le temps Glenn Miller ! Image
Il y a tellement de sujets sur cette guerre : je suis autant "intéressée" par la Normandie que la bataille du Pacifique que les camps de concentration et encore tellement de choses à apprendre. Depuis que je fréquente le forum il est clair que je ne passe pas un jour sans me "plonger" dans le sujet WW2
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par airborne d-day »

alors moi ce qui m'inquiéte c'est que je regarde les photos, les films et autres documentaires comme si je voyais mon "chez moi" (je parle de cette époque), Comme ci à la fois j'étais bien content d'y avoir échaper mais à la fois triste de ne pas en faire partie. (qui à dit paradoxale Image ). Je ne parle pas forcement des opérations armées mais de la façon de vivre, de passer, d'être, de s'habiller, beaucoup de chose en fait. Image

Je dis toujours à ma femme qu'il doit y avoir quelqu'un qui est né à cette époque et qui dévait être prévu pour la notre et lui il a du vraiment en chier Image , le pauvre.... Image

Je crois que je suis bien atteint aussi non Image Image

. Image
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

ce que j'ai du mal à m'imaginer à cette époque, c'est que les soldats de baladaient avec des armes dans la rue, naturellement, c'était leur doudou.. et ils dormaient avec!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Guile »

[quote=John S. Thompson]ce que j'ai du mal à m'imaginer à cette époque, c'est que les soldats de baladaient avec des armes dans la rue, naturellement, c'était leur doudou.. et ils dormaient avec!![/quote]

Tres profond comme pensée...
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

leur deuxième femme alors!! Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Guile »

[quote=John S. Thompson]leur deuxième femme alors!! Image[/quote]

No comment... Image
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

[quote=John S. Thompson]ce que j'ai du mal à m'imaginer à cette époque, c'est que les soldats de baladaient avec des armes dans la rue, naturellement, c'était leur doudou.. et ils dormaient avec!![/quote]

crois moi, j'ai déja passé un certain temps avec une arme avec moi en permanence: je souhaite bien ne plus avoir à le refaire.

Jamais.
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

j'ai pas dit que je les enviait non plus...
Invité

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par Invité »

Moi on pourra me faire tout les discourts possible sur l'horreur de la guerre ou me dire que les gens n'étaient pas meilleur avant ou encore tenter de m'expliquer que si tel avait été le cas, j'aurais vite changé d'avis : il est clair que j'aurais préféré naitre au début du siècle .. ce qui m'aurait sans doute amener a participer a une des deux guerres mondiales.
John S. Thompson
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars, 00:00

Attirance pour la 2° WWII!

Message non lu par John S. Thompson »

et au désastre du titanic... j'aurai bien aimé le voir le titanic avant qu'il coule...
mais revenons au sujet
pour ma part, je m'estime heureux d'être né dans une époque moins "guerrière" pour nous, l'occident, car les ancêtres ont déjà fait les grosses conneries à ne pas refaire... les leçons sont à retenir, pour ne pas reproduire ces erreurs... mais d'un autre côté... le nucléaire, ça peut faire mal... ils avaient pas ça en 1914-1918...
Répondre

Retourner vers « Débats »