Citations, un petit quizz

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Citations, un petit quizz

Message non lu par Boxcar »

Winston Churchill, au sujet des pilotes de la RAF après la bataille d'Angleterre...
Concernant cette citation de Churchill, elle ne faisait pas référence aux pilotes de la RAF mais bien aux hommes ayant travaillé sur les différents systèmes de radar.
Invité

Citations, un petit quizz

Message non lu par Invité »

Easy Green, façe au WN 62
Invité

Citations, un petit quizz

Message non lu par Invité »

Boxcar a écrit :
Winston Churchill, au sujet des pilotes de la RAF après la bataille d'Angleterre...
Concernant cette citation de Churchill, elle ne faisait pas référence aux pilotes de la RAF mais bien aux hommes ayant travaillé sur les différents systèmes de radar.

arf... mea culpa!

cela dit, ni omaha ni roots ne m'ont répondu...
Donc je donne la main à Omaha82AB...

allez, à vous la quizz'ine!

(Jo, Wn62 est sur... easy red! voire meme sur fox, mais bon... Image)
Invité

Citations, un petit quizz

Message non lu par Invité »

Boxcar, je ne connais pas tes sources, mais la fameuse phrase est je crois bien issue d'un discours de Winston Churchill au parlement du 18 juin 1940, et dont voici l'extrait...
"The gratitude of every home in our Island, in our Empire, and indeed throughout the world, except in the abodes of the guilty, goes out to the British airmen who, undaunted by odds, unwearied in their constant challenge and mortal danger, are turning the tide of the World War by their prowess and by their devotion. Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few. All hearts go out to the fighter pilots, whose brilliant actions we see with our own eyes day after day?"

et il fait bien allusion aux "British Airmen.."
au poiint de booster la propagande suivante...
Image
Invité

Citations, un petit quizz

Message non lu par Invité »

ma bobinette, je t'aime! Image

je savais bien que c'était ça, mais bon, je suis pret à "discuter", d'ou mon méa culpa...
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Citations, un petit quizz

Message non lu par Boxcar »

Gennaker et dodgevince, j'ai entendu cette seconde version (phrase dédiée aux scientifiques et personnes travaillant sur les radars) lors d'une émission passée sur la chaîne Planète consacrée au bunker et stations radar de la RAF si mes souvenirs sont bons. Toujours d'après mes souvenirs, personne à l'époque n'avait insisté sur les réels destinataires de cette citation afin de ne pas mettre la puce à l'oreille des allemands sur ce qui se passait en Angleterre concernant la détection radar.

Après, est-ce que ma mémoire me joue des tours, si c'est le cas, désolé dodgevince.
Invité

Citations, un petit quizz

Message non lu par Invité »

Je crois le discours de Winston fort clair et sans ambiguité quant aux destinataires de ces paroles... le discours est disponible sur le net......
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Citations, un petit quizz

Message non lu par Boxcar »

Gennaker, en lisant le discours de façon littéraire, je suis d'accord que ces paroles sont destinées aux pilotes mais si on prend un peu de recule et avec ce que j'ai entendu sur Planète, pour moi le doute est bien présent.

Mais attention, je ne dis pas que je détiens la vérité, j'ai malheureusement pas de preuves à apporter sauf si je retrouve l'extrait de l'émission en question.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Citations, un petit quizz

Message non lu par XaV »

Pour relancer un sujet que je trouve intéressant...
"La Pologne est notre état d'esprit, partout où nous nous trouvons, aujourd'hui ou plus tard. c'est pour elle, et pour elle seule, que meurent comme des héros nos parachutistes."
Répondre

Retourner vers « Quizz »