Les membres du 506 RIP morts en action
je ne peux pas te répondre, il faut demander à d'autres personnes...
Meehan est mort le 6 juin.
John Doe a ete radié pour un retard de permission.
John Doe a ete radié pour un retard de permission.
euh John Doe est un nom que l'on donne aux USA à quelqu'un d'inconnu, comme qui dirait "monsieur X", notamment dans le cas d'affaires criminelles quand quelqu'un n'est pas clairement identifié... suis surpris qu'un para portait véritablement ce patronyme;
3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Je reviens sur le T/5 William H. ATLEE (17068781)... d'après les infos que j'ai, il était plutôt membre de la section S-1 du 3rd BN., 506th PIR...
Patelie, comme tu paraines la tombe, peut-être que tu as des infos précises et que je me gourre... mais moi je tiens l'info d'un auteur britanique qui doit sortir un bouquin sur le 3/506, et donc elle me parait fiable vu qu'il a bossé sur cette unité super longtemps et interviewé un paquet de vétérans...
Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as de ton côté ?
P.S. En tout cas, il était dans le stick du Lt. Col. WOLVERTON, chef du 3/506 (plane #1 du serial 16), avec entre autre le 1st Lt. Alex BOBUCK (adjutant du battallion), le S/Sgt. Pauli (communications, 3/506) et plusieurs autres membres du Communications Platoon du Battalion... ce qui semblerait allez dans le sens de mon info...
Patelie, comme tu paraines la tombe, peut-être que tu as des infos précises et que je me gourre... mais moi je tiens l'info d'un auteur britanique qui doit sortir un bouquin sur le 3/506, et donc elle me parait fiable vu qu'il a bossé sur cette unité super longtemps et interviewé un paquet de vétérans...
Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as de ton côté ?
P.S. En tout cas, il était dans le stick du Lt. Col. WOLVERTON, chef du 3/506 (plane #1 du serial 16), avec entre autre le 1st Lt. Alex BOBUCK (adjutant du battallion), le S/Sgt. Pauli (communications, 3/506) et plusieurs autres membres du Communications Platoon du Battalion... ce qui semblerait allez dans le sens de mon info...
Où se trouve le lieu où l'avion du lt Meehan s'est crashé?[/img]
Bonjour spears, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Arrivants".
En Normandie : Beuzeville au Plain.spears a écrit :Où se trouve le lieu où l'avion du lt Meehan s'est crashé?[/img]
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11236802
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11236802
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
je me suis renseigné pour des recherches l'année dernière auprés des responsables du cimetiére de colleville, et il m'ont ex pliqué que la grande majorité des corps ont été rapatriés aux usa , a la demande des familles.
restes ceux enterrés dans les nombreux cimetiéres européens.....
restes ceux enterrés dans les nombreux cimetiéres européens.....
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Parmi les hommes de l'avion du Lt Meehan, seul le pilote, le Lt Harold Capelluto est enterré à Colleville.
Pour les autres, personne n'a su me dire si leurs corps ont été rappatriés ou si on ne les a jamais retrouvés ( on ne retrouve aucune trace de leur nom à Colleville, pas même sur le mur des disparus où figurent le nom de 307 hommes).
A+.
Pour les autres, personne n'a su me dire si leurs corps ont été rappatriés ou si on ne les a jamais retrouvés ( on ne retrouve aucune trace de leur nom à Colleville, pas même sur le mur des disparus où figurent le nom de 307 hommes).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Les membres du 506 RIP morts en action
Cette liste n'est malheuseusement plus à jour, de nombreux vétérans nous ayant quitté depuis.
Quinton E. Lindler n'a pas trouvé la mort en Normandie, ni pendant la Seconde Guerre mondiale d'ailleurs, il a été tué pendant la guerre de Corée le 9 décembre 1950.
Cordialement.
Quinton E. Lindler n'a pas trouvé la mort en Normandie, ni pendant la Seconde Guerre mondiale d'ailleurs, il a été tué pendant la guerre de Corée le 9 décembre 1950.
Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

-