dakotas des pathfinders ?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

certes les photos n'ont pas été réalisées mais il y a bien un moyen de savoir l'avion de chaque régiments non ?

sinon je comprend pas l'amiral : n° 5:101st team
ca veut dire quoi ? quelle régiments ? Image

par contre par rapport a la photo de gennaker, le stick n°6 est du 501st pas du 502nd... c'est quoi le juste 501 ou 502...

à gennnaker, toi qui fait une sytnthese de tout ca t'aurais pas les infos par hasard ?

merci d'avance

ps: je sais que je suis pénible et tetu mais j'ai besoin de ces infos.
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

ok merci Image

n'empeche avec tout ca on peut faire des suppositions sur la liste des avions attribuer a tel ou tel groupes... bien sur ce ne sont que des suppositions qui ne seront peut-être jamais vérifiable ou qui sait peut-être un jour....

on a plu qu'a cherché la ou on peut Image

@++
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

J'ai les images qui viennent du bouquin de Michel De Trez (comme la plupart d'entre vous certainement.)
Et mis à part: 101st Pathfinder team... Il n'y a rien d'autre... Image
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

Petit récap : Voci les affectations des avions par Régiment ; ce qui ne correspond pas forcément aux photos, puisque comme on l'a déjà dit ici, les paras se sont mélangés par affinité pour ces photos...

Plane #1 : 502 PIR, avec Capt Franck Lillyman (absent sur photo)
Plane # 2 : 502 PIR
Plane #3 : 377 PAB
Plane #4 : 506 PIR
Plane #5 : 506 PIR
Plane #6 : 501 PIR
Plane #7 : 501 PIR
Plane #8 : 501 PIR
Plane #9 : 506 PIR
Plane #10 : 505 PIR
Plane # 11 : 505 PIR
Plane #12 : 505 PIR
Plane # 13 : 507 PIR
Plane # 14 : 507 PIR
Plane # 15 : 507 PIR
Plane # 16 : 508 PIR
Plane # 17 : 508 PIR
Plane # 18 : 508 PIR
Plane # 19 : 502 PIR
Plane # 20 377 PAB
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

super enfin une liste clair mais y a un truque qui me chiffone:

le 456 pfabn de la 82° ( l'équivalent du 377 de la 101° ) n'a pas de pathfinder team ? pourquoi ?

@++
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

Tout simplement parce que ni le 456th FAB ni le 80th AAB ne sont arrivés par parachute.

Ils faisaient partie de la Force C qui est arrivée par la mer à J+2 et J+7, contrairement au 377 PFAb qui a sauté de 45 avions sur la DZ A (en fait la majorité a été larguée entre Valognes et Montebourg ; 218 GI's sur 450 du 177th rentreront en angleterre fin juillet...) Les 75 mm Howitzer étaient démontés en 4 bundles. Un seul a pu être récupéré à l'attérissage... les autres morceaux sont peut-etre encore dans les marais du Cotentin...
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

75mm Howitzer gen' Image
C'est vrais qu'il doit encore y avoir des pièces en Normandie...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par oldchouff »

et le 456nd dependait du 505nd PRCT!
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

Pas dans son entiereté oldchouff, après les combats de Sicile, le 456th fut fractionné.
Les batteries C et D sont restées avec la 82rd Airborne et fut transférée en Angleterre en vue du débarquement de Normandie.

Le QG ainsi que les batteries A et B restèrent avec la 1st Special Service Force et participèrent aux campagnes d?Italie du Monte Cassino, Anzio et Rome.

L'Amiral
Invité

dakotas des pathfinders ?

Message non lu par Invité »

euh L'Amiral, je ne crois pas que le Chouff essayait de répondre à cette question là.... mais à l'interrogation de screaming eagles...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »