Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
cloclof
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par cloclof »

Moi j'ai commencé vers l'âge de 8/9 ans, ma première pièce : un casque adrian mod-26.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par Cpl.Highway »

Pareil, je baigne dedans depuis gamin.

Ca a commencé tout gosse à la maternelle avec ptit soldats grands comme un ongle...para du 6th UK si je me souviens bien.
Dans le même temps ce fut les magnifiques Arts de Tranchée que mes grands oncles morts durant la WW1 avaient ramené chez nous.
Pas long après, ce fut les 7 gros volumes originaux des journaux Miroir de la WW1 que mon arrière me demandait de brûler avec toute une collection de pièce de monnaie (dont la plus vielle est en argent et porte la croix des templiers).
Des douilles et ailettes de mortier trouvées tout autour de chez moi (occupé par les Axis et libéré par les Anglais le 16 août).
Pleins de balle trouvés sur les lieux de l'explosion d'un camion Axis.
Les histoires de mes grands parents et de leur occupation, de mon père au sujet de son père déporté, de mon grand oncle et sa résistance à lui dans son coin (perdu un pote et sauver un aviateur UK).
Les interviews papier et vidéo que je faisais des ptis vieux du coin quand j'était en primaire.
Les rencontres avec les vétérans Anglais à Pégasus...avec mon anglais alors plus que déplorable...mais leurs sourires me boostaient.
Les livres que mon père m'apportait dès tout gosse sur les Uboot, la campagne de normandie. Etant anti-militariste primaire, il avait peur que je le devienne (ca aurait pu). Il aimait pas ma passion depuis gosse, mais il respectait mon choix et voulait donc que je comprenne le pourquoi du comment via les bouquins et non pas me "branler l'esprit" comme certains.
Le petit matos récupéré au ptit bonheur quand j?étais mome. J'étais plus fan des histoires des anciens à vrais dire.
Le matos fut par la suite plus attirant...mais sans argent de poche, pas simple de trouver ce que certains ne me donnaient pas. Donc lecture et encore lecture.
Taf, donc argent, donc objets plus gros. Ne connaissant personne faisant de la collection, ce fut très maigre.
Découverte un peu plus poussée de la reco. PAs moyen que j'en fasse partie. Que des gros, des pochtrons made ic "buvette/frite", des campeurs en treillis...tout ce que je peux faire dans mon jardin quoi. Donc pas l'intérêt de le faire quoi...sans compter les taches qu'il y'avait quand j'étais gosse, j'avais honte pour eux et pour les vétérans pas loin.
2003, découverte d'un gars bien. Ca m'a finalement poussé à plonger dans la reco. Achat de tout ce qui est tenue et matos para US. Découverte de certains magasins, de certains groupes.
2004. Du plus gros matos. Première reco, rencontre avec Forrest Guth et Shifty Powers. J'avais pas un max de matos, mais je présentais bien et, surtout, mes dires était ceux d'un passionné depuis toujours devant Guth pendant plus d'une heure. C'est ce qui m'a valu par la suite un "merci pour ce que vous faites pour nous" de la part Guth quant il m'avait reconnu dans une rue et était directement me voir moi en me serrant la main. Larmes aux yeux et plus de paroles qui sortent de rigueur ! Les rôles étaient inversés quoi.
Depuis ma collection grandit doucement. A l'heure actuelle je travail avec certains gars sérieux à changer la vision que certains peuvent avoir de la reco (comme moi étant jeunot) à cause d'une minorité. Cela se traduit par nos dires et actes sur le terrain, aussi bien aux visiteurs qu'aux vétérans.
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par matt101st »

J'ai toujours bien aimé cette période, j'ai commencer ma collection en 2006
A+
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par bob museum »

moi je tiens ca de mon pere qui collectionne depuis tout petit et qui a areté malheureusement et moi cela va faire bientot 6 ans que je collectionne le WW2 mais 3 ans seulement que je m'investis a fond dans la collection mais j'ai toujours aimé cette période car une des premiere voiture que j'ai connue c'était une willys et mes premiere piece était une boite de secours us, un jerrycan XX ( pas un wh) trouvé par belle mere, un pot a lait us et encore un petit tas
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par rememberww2 »

je suis pationné depuis l'age de7 ans de la ww2 et je collec vraiment depui que je suis sur le fofo
d-day59390
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par d-day59390 »

moi sa fait 2ans,je sais pas trop pourquoi du jour au lendemain j'avais envie de collectionner le us,donc voila j'ai commencer.
Invité

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par Invité »

mais quelle reponse!!!!
super maintenant je sais pourquoi tu collectionne!!!!!!
d-day59390
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par d-day59390 »

oui lol nan mais je m'interresse déja a sa,c'est aussi parce que j'ai eu des équipements gratuit a un vieux que je connaisser.
Invité

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par Invité »

Moi j'ai commencé tout petit avec mon père je le suivais partout et à partir de cet anné je me paye mes tenues avec mon argent en travaillant.
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Depuis combien de temps faites-vous de la collection?

Message non lu par alarm »

pour ma part, aussi loin que je me rappele j'ai commencer a ramasser les couvercles metalique qui sont sur les contenaire US , quand j'allais aux champignons ..... ca a du commencer vers les 6 ans ...... j'ai eu une periode creuse vers 27/28 ans et la j'ai arreter totlement durant 1 an !!
maintenant je ne^peux pas dire que je suis collectionneur etant donné que je n'ai plus rien du tout... a part 2/3 trucs mais je ne suis pas materialiste ... alors .......
par contre je suis assez pour les pieces de fouille ( ce que j'ai fait durant plus de 20 ans ) et une petite balade avec mon pote FISCHER 1266 ca me derange pas !
Répondre

Retourner vers « Sondages »