renforts des tenues M 42

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par Ontos »

Moi aussi j'ai mis une baffe a un grenadier voltigeur ,mais c parce qu'il etait tombé dans les vap et dans la neige ,ceci après avoir fait une marche commando de nuit ,il m'a dit merci ;)
Mon grand tort est de ne pas avoir pu faire mon service, ni d'avoir subi le "baptême du feu", ceux qui l'ont vécu (à moins d'être un peu "dérangé") n'apprécient pas la guerre et ne souhaitent qu'une chose...rentrer en vie et profiter du temps qui leur reste à vivre !
ne pas avoir fait son service militaire> bah c'est pas un drame .

ni d'avoir subi le "baptême du feu">faudrait être completement débile pour vouloir obtenir ce genre de chose. C'est pas une gloire d'aller au combat .J'ai appris a la faire et je suis le plus heureux du monde de ne pas l'avoir fait , on a qu'une vie non de dieu!.
Invité

renforts des tenues M 42

Message non lu par Invité »

enfet c'est tj pareil :
ceux qui l'ont fait ne veullent pas le refaire et ceux qui ne l'ont pas fait veullent le faire .... Image
@+++
joystick
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil., 23:00

renforts des tenues M 42

Message non lu par joystick »

J'ai trouvé dans un livre de dominique françois au édition heimdal ayant pour titre "82° airborne division 1917-2005" ou il indique je site:

" Quelque semaines avant le jour J, les paras des deux divisions américaines retournent une de leurs tenues de saut aux sections de RIGGER afin qu'ils renforcent certaines parties de ces tenues, trop fragiles pour les futures combats de haies."

A savoir que les poches nommés rigger made, étaient fabriqué par "les tailleurs régimentaire" et les sections de rigger étaient aussi chargé de réparer les parachutes abimé.
Quand au modification de certaine tenue de saut possédant une poche de poitrine sur les manches, c'est tout simplement un bricolage perso de l'utilisateur qui a récupérer sa poche sur une ancienne veste inutilisable
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »