John Steele para du clocher

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
beck
Messages : 19
Enregistré le : 30 août, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par beck »

lip , pourquoi tu t acharnes tu lis pas mes explications ou quoi??
arrete avec tes phrases ironiques, on essaye de comprendre pourquoi un mec ,que à prioris pas mal de monde connai ici, a dit ca!!

moi j ai rien dit, je répète, j ai pas dit ca pour me prendre la tete avec du monde au contraire!! je me suis inscri pour aprendre plein de choses Image
Invité

John Steele para du clocher

Message non lu par Invité »

j'ai tout compris,c'etait Manoian sur le clocher!
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par veronique49 »

Bonsoir,

Bien j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce topic, (Sainte Mère Eglise et moi ce sont des souvenirs cuissants....), bref, je ne suis pas là pour alimenter la polémique, tout ce que je sais, c'est qu'une personne de ma famille qui connaissait le pharmacien m'a tenu les mêmes propos .... Je t'en avais parlé loic.... Mais le sujet est sensible, et pourtant ce n'est qu'un tout petit détail qui n'a pas influer sur le reste du débarquement, mais il a marqué les esprits grâce a la scène du film "le jour le plus long".

Tout le monde sait, pour un peu qu'il se soit rendu sur place, qu'il est très difficile parfois d'avoir des renseignements fiables sur les détails de certaines opérations, qu'il faut couper et recouper les infos que l'on a, se documenter et ensuite faire le tri, pour parfois n'avoir qu'un soupçon de la vérité....

Et au sujet de john steele je ne peux rien prouver, je n'ai que la parole d'une tante, qui m'a raconté les propos du pharmacien. POINT. Et là le doute .....

Ce n'est pas qu'il a besoin d'être défendu l'ami beck, ou qu'il faille se mettre d'un coté ou de l'autre...

Prenons du recul, sans s'énerver, gardons un petit doute, car l'esprit humain est ainsi fait qu'il peut prendre à la longue pour vrai des événements qui n'ont pas eu lieux, mais qu'à force d'être pris pour tel, d'être narrés, parfois romancés, ils deviennent plus vrai que la vérité.

Par contre BECK, ne prends pas ainsi la mouche, regarde le paragraphe du dessus, même si c'est faux plus personne ne pourra parvenir à le prouver....

Je ne pense pas en outre que ma tante blaguait, et qu'elle ai voulu se moquer à mes dépends ....

Pour finir je vous dirais que john steele ma foi me plait bien, alors je le garde accroché à l'église .... J'aurai toujours un doute, mais ça ne regarde que moi. Et puis sommes nous sure que certains petits événements que nous connaissons ce sont bien déroulés de la façon dont nous le croyons.... STOP OK J'arrête sinon je remet en effet tout en question ....

CORDIALEMENT VERO Image
beck
Messages : 19
Enregistré le : 30 août, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par beck »

je prend pas la mouche mai j aime pas me prendre la tete, je vien car je suis passioné et on sent vraiment l'ironi dans quelques phrases Image

mai bon avec se que tu viens de rajouter c'est vrai qu il y le doute qu'on ne pourra jamais prouver Image

donc pour notre john steele ca fait un demi siecle qu'il est accroché alors laissons le Image
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par veronique49 »

ah ami BECK, écoute la sagesse de mon âge canonique !!!! ZEN Image

CORDIALEMENT VERO Image
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par Lakota »

[quote="Lipton"]Soit Lakota, donc depuis 65 ans, on nous ment sur le pseudo para qui a attéri sur l'église de Sainte Mère Eglise.
Mais quand même rassure moi, il y a bien eu des hommes du 505th qui ont attéri sur la place de Ste Mère ou bien à nouveau tous les ouvrages, sites et témoignages à ce sujet sont tous faux?
A+.[/quote]
Arrête voir avec l'ironie, on a bien compri le message que tu voulas faire passer, et il est passé.

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas remettre en cause tous ces evenements par la simple parole d'un gars du musée.

Tout ce que je dis, c'est plutôt que de te foutre de Beck, (qui est un nouveau il faut le rappeler) en te vantant de connaître le dit personnage du musée, de communiquer avec lui par email ou lors de rencontre, et que s'il avait déliberement menti a Beck, tu aurais du lui expliquer que l'homme en question n'est pas digne de confiance, qu'il ne faut pas prêter attention à ce qu'il dit...

En tout cas, etrange qu'une personne comme toi, si attaché à l'histoire puisse cautionner ce genre d'agissement, c'est-à-dire, faire croire à un jeune homme curieux que toutes les histoires sur Sainte-Mère sont fausses, car l'homme est bien certainement plus calé en la matière que Beck, et que ce dernier est éventuellement un peu naïf... je trouve ça d'une débilité profonde).
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

John Steele para du clocher

Message non lu par Lipton »

Soit.
Donc un grand merci à Beck de nous avoir fait part de sa rencontre avec cette personne.
Quant à moi, je retourne à mes livres car j'ai sans doute dû louper quelques épisodes.
Continuez donc à bien délibérer sur cette nouvelle théorie qui efface donc des tablettes les 65 dernières années.
Au passage, je ne cherche pas à me foutre de lui, je cherche à montrer que n'importe quelle personne est capable de faire du révisionnisme et de remettre en cause ce que les livres d'histoire disent depuis plus de 65 ans.
Pour finir, je poserais juste une question: pourquoi attendre 65 ans avant de dévoiler ce qu'il prétend être la vérité?
Et puis sans preuve, tout le monde est capable d'avancer et dire n'importe quoi.
Sur ce, débattez bien de ce sujet qui, à mon sens, ne légitime pas les 4 pages postées ici.
Enfin bref, bonnes discussions endiablées....connaissant déjà la conclusion, je ne vois plus l'intérêt d'intervenir ici.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par veronique49 »

[quote="Lipton"]
Quant à moi, je retourne à mes livres car j'ai sans doute dû louper quelques épisodes.
Continuez donc à bien délibérer sur cette nouvelle théorie qui efface donc des tablettes les 65 dernières années.
[/quote]

pfff loic, tout de suite les grands mots ....REVISIONNISME....Je ne pensais pas qu'aborder ce sujet, détail infime, pouvait remettre en cause 65 années d'histoire !!! Je ne savais pas non plus que les livres d'histoire, en fait, ne traitaient QUE de john steele ....(et du fait qu'il soit ou non sur ce clocher)

OK Tu ne viens plus sur ce topic, le sujet est tellement dérangeant ???
Un forum ce n'est pas ça débattre, apporter des infos ???
Alors je te le dis JE LE LAISSE SUR LE CLOCHER JOHN STEELE,ET TOUT LE MONDE LE LAISSE, et puis voilà, ce n'est qu'un tout petit détail, qui ne remet surtout pas en cause tous les autres faits avérés et vérifiés qui ont fait l'HISTOIRE.

Tout ce que j'ai pu apprendre au début sur ce forum C'EST TOI qui me les a apprises, pourtant tu m'as appris aussi à prendre certains détails avec circonspection...

ZEN on se prend pas le choux et on laisse pas l'affaire Manoian planer et laisser comme un doute sur TOUT.

CORDIALEMENT VERO :+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

John Steele para du clocher

Message non lu par Lipton »

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle théorie postée ici par un nouveau membre hier, j'ai mené ma petite enquête et j'en ai donc appelé aux spécialistes du sujet (notamment mes potos Gennaker alias Denis et Cpl Darling que certains d'entre vous doivent connaître ici); voici leurs versions des faits:

"Steele et Manoian, même combat??
Les faits :
- Cornelius Ryan, son livre et le film qui en a été tire, "le jour le plus long", ont fait beaucoup pour la notoriété de cet épisode. Mais Ryan a été beaucoup dénoncé par les vétérans eux mêmes comme ayant "enjolivé" et modifié de nombreux détails....
Alexandre Renaud, Maire de Ste Mère à l'époque, dans son livre écrit dès la fin de la guerre, décrit l'arrivée des premiers GI's sur la place de l'église, mais ne mentionne pas avoir vu un parachutiste accroché au clocher, anecdote qu'il n'aurait pas manqué de signaler S'IL L'AVAIT VU, ce qui ne veut pas dire que cela ne s'est pas produit.
C'est John Steele lui-même qui a donc narré son aventure, corroboré par l'autre trooper qui est lui aussi resté un court moment accroché au toit côté rue de l'église, le Pvt Ken Russel, lui aussi du Mortar Squad, 2nd platoon, F/505. Steele n'est resté que moins d'une heure accroché. Blessé au pied durant sa descente, ce sont les mitrailleurs allemands postés dans le clocher qui l'ont décroché.
Les morts de la place de l'église appartiennent tous au stick de Russel et Steele (Lt Harold O Cadish, Pvt H T Bryant et Laddie Tlappa, Blankenship dans le feu, Blanchard dans un arbre et qui s'échappera...
On a donc deux récits des acteurs du drame.
Vu le petit nombre de témoins, contester ces versions revient à traiter Steele et Russel de menteurs. Pourquoi pas, après l'épisode manoian, mais bon, il faut quand même croire en quelque chose non??
PS ; j'aime bien les mecs du DMC, vraiment.. ce sont eux qui soutiennent "preuve à l'appui" qu'il n'y a pas eu de clickets à la 82nd ; perso, j'en suis à 18 témoignages d'époque de vétérans qui se souviennent avoir perçu et utiliser les clickets, majoritairement au 505, mais aussi 507 et 508..."

Conclusion de tout cela: trop peu de preuves pour infirmer une vesion reconnue depuis plus de 65 ans et d'autre part, il semblerait que certaines personnes du DMC soient plus connaisseurs que certains acteurs de cette époque.
Je ne sais pas vous mais moi, j'ai la faiblesse de plutôt faire confiance aux récits d'un vétéran plutôt qu'aux élucubrations infondées de certains.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

John Steele para du clocher

Message non lu par veronique49 »

MERCI MON LOLO .... oups MONSIEUR LE MODERATEUR LIPTON.... Image Contente de t'avoir retrouvé.... MODO c'est pas facile tous les jours, Image

TRES CORDIALEMENT VERO Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »