Ghillie Suit

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Ghillie Suit

Message non lu par Invité »

Tiens, en voilà une plus moderne, mais de chasseurs alpins.


Image
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Ghillie Suit

Message non lu par Manuairborne »

[quote="BF 109"]Merci pour les infos les gars.
Parce que je pensais m'acheter un Ghillie Suit comme sur la photo de Airborn, la dernière.
S'il y en avais exister des vrai de 39-45, sans vrai végétation, j'aurais été tenté.

Vive l'art du camouflage.:P

Merci, Salut[/quote]
Si l'effet est similaire, les matériaux n'ont plus rien à voir, comme le dit Airborn.
Durant la seconde guerre, les snipers britanniques utilisaient principalement une "veste" réalisée par eux-mêmes en filet de camouflage à petites mailles (on voit cependant parfois des filets à grandes mailles), additionné suivant les besoins de morceaux de toile de jute ou de camouflage naturel. Les Allemands faisaient de même, alors que cette pratique était presque totalement ignorée par les américains...

"Pour illustrer ce passage, voici une image d?un binôme de snipers du No. 3 Commando prenant ses ordres du colonel Peter Young (à droite). L?homme de gauche est vêtu d?une tenue de camouflage constituée d?un filet à petites mailles sur lequel peuvent facilement être fixée des herbes ou des branches glanées sur le lieu d?opération. L?homme au milieu, portant son béret vert, a lui une cape camouflée, probablement du modèle distribué aux membres de la Home Guard au début de la guerre. Il porte en travers le télescope dans son étui en cuir, visible sous son bras gauche. Les deux hommes sont équipés de Lee Enfield No. 4 Mk I (T). Cette scène se passe le 17 juin et non le 6 juin comme parfois avancé".
Image

Ci-dessous, un groupe de qutre snipers canadiens à l'entraînement en Belgique, fin 1944. Ils utilisent des branchages pour se fondre dans le paysage et briser leur silouhette. Ces branches sont cependant simlement glissées dans l'équipement et on ne peut donc pas parler de ghillie suit à proprement parler...
Image
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Ghillie Suit

Message non lu par BF 109 »

Merci pour les photos, c'est vrai que dans ce temps la, on prenais les moyens du bord, donc les branches et feuilles. Plus pratique pour les changement de terrains.

Et au fait, comment vous insérez des photos, je n'ai jamais été capable, merci.

Salut
Invité

Ghillie Suit

Message non lu par Invité »

Tu peux aller dans la section « Questions Fréquentes »

Voilà le lien [url="http://dday-overlord.forumactif.com/faq ... -t2059.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/faq ... -t2059.htm[/url]

Major Julien
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Ghillie Suit

Message non lu par Piat »

il y a des brides de film d'instruction " sniper Heer "qui trainent sur Youtube , très instructif , désolé , je n'ai pu le lien .
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Ghillie Suit

Message non lu par BF 109 »

Merci Major Julien.

Salut
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »