Sweet home

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Sweet home

Message non lu par ben73 »

sacre ludo
une veritable encyclopedie et moi qui pensait que tu etais sur le campus uniquement pour les jolies petites etudiantes
mais quelles vilaines pensees je m'autobani rien que ca lol
en tout cvas merci pour le reportage photo et des petit souvenirs que tu ramene d'allemagne
a+
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Sweet home

Message non lu par Ecouves »

Salut

Toutes ces peintures sont dans deux pieces du quartier des chuaffeurs de la Chancellerie. Elle repose maintenant (malheureusement) dans le sol de Berlin...
Ces peintures ont été faites par des membres de la 1ère division Leibstandarte SS Adolf Hitler
Sepp Dietrich, chef de la LLSAH est représenté sur le mur gauche, il fait face à ses hommes dans la cour de la caserne!

Image

Image

Ici, un Waffen SS veille sur une femme qui dort.

Image

Une scène étrange, à droite deux buveurs de bieres trinquent et à gauche un couple est assis sur un banc. Sur chaque groupe veillent deux soldats portant des boucliers avec les runes SS.
Au milieu sur la tete d'aigle est inscrit LAH

Image

Détail de la scène, les buveurs de bieres....

Image

Image

A gauche, détail de la photo précédente, la femme avec ses enfants
A droite est représenté la Victoire de la LAH au Col de Klidi en Grece.
On voit les dieux de l'Olympe, en haut.

Image

Désolé pour la qualité des photos, je vais faire d'autre post sur le bunker aprés (jme repose un peu Image).
Toutes ces photos sont tirés de l'excellent livre de Georges Bernage, Berlin 1945 chez Heimdal. Je vous le conseille!
Invité

Sweet home

Message non lu par Invité »

Merci de nous montrer ces tresors cachés!
En effet dommage qu'il etait été detruit mais il aurait surement servi a des fanatiques Image
Merci pour les autres photos et aussi les details concernant le bunker
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sweet home

Message non lu par Ludoya »

[quote=ben73]moi qui pensait que tu etais sur le campus uniquement pour les jolies petites etudiantes[/quote]Non, non, pars pas, t'as raison !
C'est pour ça que je pars en vacances, pour me cultiver. Image Image

5th ID-Battle of Angers, ces peintures ne sont pas détruites. La municipalité de Berlin a complètement muré l'entrée et l'accès du bunker des chauffeurs, mais il est encore intact en sous-sol.
Sera-t-il visitable un jour ? C'est toute la question.

Excellent, Ecouves. Image
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Sweet home

Message non lu par Ecouves »

Et est-ce que cela se conservera t-il bien?
Enfin apparemment, aprés 60ans elles sont encores assez fraiches!
Aprés quelques photos du Bunker!
Invité

Sweet home

Message non lu par Invité »

A mon avis oui,il existe encore des peintures de la Renaissance.En plus sur du beton ça devrait rester
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Sweet home

Message non lu par Ecouves »

De la Renaissance?!!
Invité

Sweet home

Message non lu par Invité »

Ba tu connais la Joconde quand meme? Image
J'ai deja vu des images d'aujourd'hui avec des peintures dans des bunkers,certaines un peu abimées,mais encore présentes
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Sweet home

Message non lu par Ecouves »

Un plan du fuhrerBunker
Image
Invité

Sweet home

Message non lu par Invité »

Et bien voilà! merci Ecouves! (avec le coup de la Joconde, jai cru que ce post partait en vrille...)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »