division Wiking

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker]Flanker ; "e peux déjà vous dire que Jean Mabire (pourtant admirateur des SS ) tss tss tss attention à ce que tu affirmes gratuitement.... modère le mot "admire" s'il te plait. Cet homme a encore de la famille...[/quote]

Il a raison, c'est un fait avéré ! Voir le lien

Des critiques ont été émises sur le caractère romancé de ces ouvrages et sur la complaisance supposée de l'auteur envers son sujet. La Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes estime que Mabire doit être rangé parmi les auteurs ?uvrant à une « réhabilitation » du nazisme[2] et ses livres ont été retirés du catalogue de la librairie du Mémorial de Caen, suite à une décision de son comité de lecture, qui a estimé qu'ils étaient à l'opposé des objectifs poursuivis par le Mémorial.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mabire
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par ghjattuvolpa »

Je suis justement en train de lire un livre de lui. Même critique que pour de la Mazière pour le moment : pour l'instant on navigue entre boy scout et légion étrangère.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

J'ai déjà demandé à une autre occasion quelles étaient les divisions S.S qui n'avaient pas commis des crimes et exactions. J'aimerais vraiment que l'on me renseigne sur ceci car, mais peut être est-ce le fruit de mon ignorance, il n'y en a pas à ma connaissance.
Un rappel :
« Pendant les combats pour la prise de Kharkov, notre réputation nous précédait : nous avions en effet la réputation d'éveiller la peur et de semer la terreur : c'est une arme extraordinaire, et il ne faut pas la laisser s'affaiblir, il faut au contraire toujours la renforcer.
Heinrich Himmler devant des officiers SS, Kharkov, 24 avril 1943
_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. ( Chateaubriand )



je dois encore avoir un livre sur toute les divions SS qui on combattu sur le front de l'est et ayant commis des crimes de guerre.
je vais le relire mais aprés l'auteur est BENOIT LEMAY est-il fiable? on me dit que oui.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

[b][quote="ghjattuvolpa"]Je suis justement en train de lire un livre de lui. Même critique que pour de la Mazière pour le moment : pour l'instant on navigue entre boy scout et légion étrangère.[/quote][/b]

La Division Wiking est un livre écrit par Jean Mabire. Je l'ai lu est relu est encore relue car j'ai pour ainsi le dire vraiment adorée ce livre
Voila plusieurs personne avant vous me disait la même chose que "Mabire été pas trop fiable" pourtant ces texte son repris par des magasine de Historia ou encore d'autre magazine trés connus enfin je voudrais avoir votre opinion a ce sujet





il y avait aussi la compagnie Northland(intégrés dans la divions Wiking) (désolé si y'a des fautes a ce mot) je peut vous dire par contre que il n'on pas commi de crime de guerre envert les sovietiques("aprés la bataille" car il avait l'habitude de tué tous ceux que ceux trouver sur leur chemin pendant les combat je dit bien pendant pas aprés car la compagnie a fait pas mal de prisonnier de guerre et les a remis tous simplement a la Division Wiking.


Cordialement!!!!
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Encore jamais entendu parler d'une compagnie Nordland dans la Wiking. Il y avait 2 régiments d'infanterie : "Germania" et "Westland" et un sturmabteilung "Narva".

Pour ce qui est de l'exécution de prisonniers, toutes les exécutions sommaires commises sur le front de l'est sont loin d'avoir été signalés. A tel point que c'est inutile de chercher une unité allemande ou russe qui n'en a pas fait.

Ce n?est pas beau mais c'est humain, un combat te pousse dans un état second et la tension nerveuse est tellement extrême, l'ennemi est tellement déshumanisé que n?importe qui serait capable de tuer un prisonnier. Pareil dans les tranchées, poilus français et soldats allemands ne ce haïssait généralement pas mais j?ai retrouvé X témoignages de prisonniers massacrés. Et d'avoir fait ça, ça ne fait pas des soldats des gens mauvais, c'est la guerre le responsable. Personne n'est préparé pour des situations pareils.

Donc la Wiking a du commettre des carnages comme tout le monde.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=Ungern.Sternberg]Encore jamais entendu parler d'une compagnie Nordland dans la Wiking. Il y avait 2 régiments d'infanterie : "Germania" et "Westland" et un sturmabteilung "Narva".

Pour ce qui est de l'exécution de prisonniers, toutes les exécutions sommaires commises sur le front de l'est sont loin d'avoir été signalés. A tel point que c'est inutile de chercher une unité allemande ou russe qui n'en a pas fait.

Ce n?est pas beau mais c'est humain, un combat te pousse dans un état second et la tension nerveuse est tellement extrême, l'ennemi est tellement déshumanisé que n?importe qui serait capable de tuer un prisonnier. Pareil dans les tranchées, poilus français et soldats allemands ne ce haïssait généralement pas mais j?ai retrouvé X témoignages de prisonniers massacrés. Et d'avoir fait ça, ça ne fait pas des soldats des gens mauvais, c'est la guerre le responsable. Personne n'est préparé pour des situations pareils.

Donc la Wiking a du commettre des carnages comme tout le monde.[/quote]

Certes, dans n?importe quelle armée on peut exécuter un prisonnier et les premières heures de la Bataille de Normandie en témoignent.
Sur le Front de l?Est on parle toutefois de 3,3 millions de soldats prisonniers exterminés.
L?extermination systématique des populations de l?Est, leur réduction en esclavage, la violence extrême de la W.SS et de la W.H à l?encontre des soldats rouges et des populations slaves ont été institutionnalisés, souhaités et ordonnés par Hitler.
On ne parle donc pas d?un ??coup de sang?? occasionné par le stress du combat, mais d?une politique clairement établie.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Ok sur ça mais je parlais du combat et du fait que la Wiking a du fusillé comme tout le monde.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=Ungern.Sternberg]Ok sur ça mais je parlais du combat et du fait que la Wiking a du fusillé comme tout le monde.[/quote]

A partir du moment où ils ont compris ce qu'étaient les W.SS, les russes avaient tendance et cela s'explique, à ne pas faire de prisonniers arborant des runes
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

En temps que russe j'aurais fait pareil, avec les gars de la Wehrmacht aussi d'ailleurs. Pas de raison d'avoir de la clémence pour ceux qui pillent ta terre et extermine ton peuple. C'est la guerre.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

oui la compagnie nordland a tous simplement été dissoute leur de leur retraite du caucasse je vais retrouvé le livre ou il parle de cette compagnie car je suis presque sur qu'elle a vraiment vu le jour!


oui tu as raison Ungern.Sternberg meme les russes on tué massacrés des allemands j'ai lu un livre qui est le procés de nuremberg et dans ce livre il est ecrit que les russe avait massacrés enormement d'allemand et que les juges russes qui condanné les homme nazie ne savait pas quoi repondre auprés de leur hommologue Americain et Anglais et qui fit sourir goering et keitel
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »