division Wiking

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=Ungern.Sternberg]En temps que russe j'aurais fait pareil, avec les gars de la Wehrmacht aussi d'ailleurs. Pas de raison d'avoir de la clémence pour ceux qui pillent ta terre et extermine ton peuple. C'est la guerre.[/quote]

Il est évident que cela ne me fait pas verser la moindre larme non plus
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

Voila je viens de trouver un texte sur la division wiking (source : 2e guerre mondial livre n°19) un sujet traite avec justesse la Divion wiking, voila ce qui est dit de façon plus simplifier :


Crimes contre l?humanité :

La guerre a l?est est une guerre politique et d?extermination, aucun des 2 camps ne respecte les lois de la guerre ni les civils.
Les SS de part la dimension idéologiques de leur formation, sont au premier rang dans ces atrocités. Même si les volontaires germaniques échappent en grande parties a cet état de fait, pourtant dans ce contexte, la wiking perpètre elle aussi des atrocités, telles l?assassinat de 800 juif en Ukraine


Seul exemple connu de crime contre l?humanité exécuté par la division


Ce massacre a été commis par la divisons Westland


Voila le petit détail que je voulais vous faire partager
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=alex6262]

Crimes contre l?humanité :



Seul exemple connu de crime contre l?humanité exécuté par la division

Ce massacre a été commis par la divisons Westland


[/quote]


C'est déjà pas mal, non ? Cela place cette division au même rang que les autres divisions SS, des criminels de guerre.
J'avais du reste cité ce fait dès le début du topic.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

oui c sur que c'est déja pas mal merci a toi muster1950 comme sa on va plus me dire que la Wiking eté une division "propre" comme j'ai déja entendu dans mon entourage!!!
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Une unité sans crime de guerre sur le front de l'Est n'existe pas, et cela vaut plus particulièrement pour les SS.
Des crimes de guerre ont existé du côté allemand et du côté soviétique, par vengeance parce qu'un camarade a été tué, ou parfois par nécessité. Si on ajoute l'idéologie nazie, on aboutit à des carnages, à des crimes de guerre collectifs qui se dirigeaient plus particulièrement contre les populations civiles...
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

division Wiking

Message non lu par militaria730001 »

[quote=Fantomas]Si on ajoute l'idéologie nazie, on aboutit à des carnages, à des crimes de guerre collectifs qui se dirigeaient plus particulièrement contre les populations civiles...[/quote]

Les civiles allemands ont eux aussi été victimes de viols, crimes tout commes les Russes. Il ne faut pas le nier.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Viols et pillages sont commis par toutes les armées du monde, y compris les alliés. Mais ce n'est pas encore le même degré que les massacres de grande ampleur contre les Juifs commis par les unités SS (Waffen SS, Einsatzgruppen...)...
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=Fantomas]Viols et pillages sont commis par toutes les armées du monde, y compris les alliés. Mais ce n'est pas encore le même degré que les massacres de grande ampleur contre les Juifs commis par les unités SS (Waffen SS, Einsatzgruppen...)...[/quote]

En effet !
On ne va pas remettre cela ?!?
Le crime fut institutionnalisé, fit l?objet de textes de lois, fut industrialisé et surtout, surtout, fut le but et le leitmotiv de la politique nazie ; en ceci, les crimes nazis n?ont rien de commun avec les autres. Les mettre au même niveau que les autres conduit à les banaliser et les banaliser à les minimiser.
Les minimiser c'est le début du révisionniste, donc attention !
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

oui peut importe de toute facon que ce soit les SS ou les Russes, les 2 camps on commis des crimes de guerre.......
panzer25
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr., 23:00

division Wiking

Message non lu par panzer25 »

bonjour je revient sur nordland elle a belle et bien exsister voir le livre de mabire sur le sujet ...en parlant de crimes ne pas oublier non plus les français qui ont fusilles des s.s. français captures.se crime a ete commis sur ordre de leclerc .....
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »