Jumptower

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Jumptower

Message non lu par Invité »

On en a déjà parlé ici, voici une excellente image de la fameuse Jumptower qui faisait partie de la phase C de l'entrainement des paras à Fort Benning. On voit bien sur cette image comment l'apprenti para se jetait dans le vide, la tour mesurant un peu plus de 10 mètres. Ce n'est qu'après une chute de 3 à 4 mètres que la static line raccordée à une tyrolienne se tendait, et le trooper pouvait se laisser glisser au sol. L'expérience la plus proche d'un saut réel...
je parle sous le couvert d'experts (Chouff Help!!) mais il parait que le sol vu d'un avion demeure une notion très vague et subjective, tandis que vu d'une tour de 10 mètres, cela parait très proche et très effrayant. C'est la raison pour laquelle un très grand nombre de troopers pourtant courageux et par ailleurs excellents soldats n'ont pas réussi à se qualifier pour devenir para, trop effrayés qu'ils étaient de sauter de cette tour!! Tout refus de sauter étant synonyme de retour immédiat dans la biffe!!
Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Jumptower

Message non lu par Florence »

Courage Highway! Image Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Jumptower

Message non lu par oldchouff »

oui c'est plus facile sans liens avec le sol, pas de vertige
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Jumptower

Message non lu par Guile »

[quote="Florence"]Courage Highway! :pale: :thumright:[/quote]

:lol: allez hop, un ptit coup derrière les oreilles !
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »