Choix du veteran pour la pierre commemorative

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par Marc Laurenceau »

En effet, le forum avait mis à l'honneur Jack SWINNEY à l'époque.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Aymer
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv., 10:04
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par Aymer »

Nous dépoussiérons un peu le sujet pour le remettre à jour.

J'ai donc fais des recherches sur Jack SWINNEY. Je suis tombé sur les recherches qui avaient été faites en 2006. Mais les fichiers n'étaient plus disponibles. J'ai donc refait des recherches et voici le fruit de mes recherches.

Image

J'ai trouvé la photo de groupe sur ce site (http://www.usairborne.be/101/506/506_ph ... aillon.htm) et si je ne me trompe pas, il s'agit bien de notre homme.

Voilà la photo de groupe :
Image

Voilà la photo de notre homme :
Image

Après dans la fiche AAD, on peut lire notamment qu'il travaillait avant dans un centre d'abatage où il préparait la viande. Et il était célibataire avec de la famille. Il y a donc une chance d'avoir plus d'informations.

Voici sa fiche AAD :

Image
Image

Nous pouvons prendre contact avec un journal local de Los Angeles ; peut être a t il encore de la famille sur place ? Nous avons fait cette démarche pour le GI's que nous parrainons à Colleville mais pas de réponses du journal. Mais on sans jamais !

Nous pouvons aussi envoyer un courrier aux RH de l'US Army afin d'avoir accès à l'Individual Document Personnel File. Il s'agit de l'ensemble des documents depuis l'inhumation à son emplacement provisoire donc tu as les effets personnels, la photo des Dog's Tag éventuellement, le lieu du décès etc. Il s'agit d'un membre du forum des Fleurs de la Mémoire qui m'a donné cette démarche et un modèle de lettre type. Cela ne coûte rien (juste un timbre pour les US !) mais par contre, il faut être patient. La lettre que notre association a envoyée est partie fin juin de cette année. Nous avons eu une réponse début novembre avec un délai de réponse de 48 semaines ! Mais bon, ça peut valoir le coup d'attendre.
Vice président de l'association V for Victory
________________________________________________
Page Facebook de l'association
Site de l'association
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci Aymeric pour ton travail que tu nous fais partager ici. Il serait effectivement d'une très belle aventure. Si des membres sont intéressés de nous rejoindre pour les recherches, manifestez-vous !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par 325th GIR »

Merci Aymeric d'avoir fait ressortir ces documents.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par 325th GIR »

Listing complet de toutes les pierres commémoratives reçues à ce jour.

http://www.paratrooper-museum.org/airborne-wall.html

Vous pourrez donc enfin découvrir en juin cette plaque a son nom sur le mur qui ai actuellement en construction....

Vous pouvez suivre l'avancé des travaux a cette adresse :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par 325th GIR »

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par 325th GIR »

Je confirme elle ai bien en place sur le mur...
Désolé pas de photo a mettre car le numérique ma lâcher....mais j'y retournerais pour faire une photo...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Choix du veteran pour la pierre commemorative

Message non lu par 325th GIR »

Image


Désolé pour le reflex mais il faisait trop beau ce 6 juin 2014...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Sondages »