Oradour,il y a 64ans...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

[/quote]Ne t'inquietes pas je sais ce qu'est un malgres nous !De plus je ne dis pas que tous les alsaciens ont été des sa****mais que certains qui furent enrolés (de force ou non) dans la SS comirent de graves crimes de guerre qui sont impardonables, de meme que ceux qu'a comise la Milice Française !![/quote]

oui mais il faut que tu te dise que si ils n'exécutaient pas tel ou tel ordres, ils pouvaient se faire fusiller ou on pouvait faire des représailles contre leurs famille ... et je ne veux pas être méchant loin de moi cette idée mais bon au lieu de dire " des actes impardonnables ...." essaye d'imaginer la pression d'être soldat enrôlé de force ...
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

Je me casse de ce topic qui va encore une fois mal tourner !
Lire que ce carnage est un détail me ferait rentrer dans l'écran !

Messieurs les Modos, où êtes-vous ?
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par XaV »

Dans la mesure où aucun d'entre nous n'a eu à faire face à un tel choix, on ne peut ni adhérer ni critiquer le choix de ceux qui, il y a plus de 60 ans, ont été confrontés à ce choix.
Dans un registre différent, c'est comme cette histoire des années 70 où une équipe de rugby d'Amérique du Sud s'est écrasé dans les Andes à 6000 mètres d'altitude et ils ont survécu pendant près de 3 mois (en plein hiver) en se nourrissant des corps de leurs amis morts.
Et une émission leur était consacrée il y a peu et le journaliste avait demandé à un invité: "et vous qu'auriez vous fait?"...je crois que tant qu'on n'est pas confronté à une telle situation, personne ne peut être sûr de ce qu'il fera le jour où cela se présentera à lui.....
A+.


Ps Munster, t'es bien gentil mais je suis là depuis le début alors au lieu de critiquer là où il n'y a pas de raison(car les modos, contrairement à ce que tu laisses sous entendre, sont là et répondent présents auant que faire se peut), baisse d'un ton stp:thumright:
D'avance merci.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

J'ai expliqué cela plus haut, les représailles étaient le plus souvent la déportation en camp de travail ou de concentration... Je suis d'accord avec toi Lipton Image! Pour info 116th IR, Muster parle de massacres en France, Malmédy est dans les Ardennes belges...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Lipton »

[quote=MUSTER1950 a écrit:[/b]maxime a écrit:MUSTER1950 a écrit:Reece]Sans être méchant loin de la mais oradour est un détail dans une guerre qui à fait prêt de 60 000 000 de morts avec comprit dans se chiffre de nombreux massacre autrement plus important que celui de Oradour.

EDIT: Je vais prlongé ma pensée.

Donc si on doit faire un topic pour chaque "événement" cher à nous même le forum va vite être saturé Image[/quote]

Ça par contre c'est le genre de propos qu'il faut peut être éviter.
Le fait qu'il y ait eu de nombreux autres massacres pendant ce conflit ne permet par pour autant d'en occulter un, d?autant plus que celui-ci a eu lieu sur notre sol et que des Français y ont effectivement participé.
Pour le reste et au risque de me répéter, plusieurs topics ont largement traité le sujet.[/quote]

oui mais il y en a eu plein d'autre sur notre territoire !! mais la différence c'est que certain comme oradour son plus "célèbre" que d'autres ... Image

Image[/quote]

Tu connais beaucoup de massacres similaires sur notre sol ?[/quote]

la, non mais il ne fait aucun doute qu'il y en a eu bien d'autre malheureusement .... Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

Oh mais put*** de bor*** de m****, vous allez un peu arrêter de vous pinailler pour si peu?????
On est sur ce topic pour se souvenir du MASSACRE DE ORDAOUR et pas commencer à relancer le débat sur les responsables, les nazis, les malgré nous etc...
Tout ca, on le sait déjà alors plutôt que de vouloir vous prendre le bec, pensez à tous ces civils innocents!!!!

Le prochain qui parle d'autre chose que d'Oradour et de l'hommage que ces civils méritent, je le plombe....
J'espère avoir été clair et dissuasif!!!!
Lipton, modo énervé par le comportement de certains!!!!
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

N'oublions jamais ce qui s'est déroulé ce jour-là à Oradour, tout comme il ne faut jamais oublier ce qui s'est passé à Marsoulas et dans d'autres villages le même jour, ainsi que les pendaisons à Tulle la veille...

Oradour correspond au sommet de l'horreur des crimes commis par la Das Reich durant le printemps 1944 dans le sud-ouest de la France.

Rendons hommage aux civils qui ont subit les terribles représailles de ces assassins et aux résistants qui ont le courage d'affronter cette redoutable unité...
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par ghjattuvolpa »

Certes,oradour n'a pas été le seul,malheureusement,mais le plus "célebre".Pour ma part,je n'oublie pas les quelques autres de ma maigre conaissance pour ne pas oublier.Il n'y a biensur pas que la france,est de l'europe...

P.S:comme la dit lipton,arretez de poster si c'est pour dire des choses pareilles,merci
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par alex6262 »

J'allais rebondir sur les SS, mais bon, j'enverrai un MP. Que dire de ces massacres sans partir dans la banalité? S'en souvenir et méditer les tenants et les aboutissants de ces actes de barbarie me semble la réponse la plus convenable.
Pour un Oradour, combien de massacres oubliés. Dès 1940, les Allemands ont voulu massacrer des tirailleurs sénégalais parce qu'ils étaient noirs en les faisant accuser de viol. Les officiers allemands ont voulu que le préfet du coin signe un tract condamnant ces militaires africains. Plutôt que de le faire, il a tenté de se suicider. Un certain Moulin Jean.
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

oui les SS on commi beaucoup de massacre dans notre pays sauf que beaucoup on eté oublier de nos jour, mais il ne faut pas oublier tous les gens massacré peut importe ou et surtout dans quel contexte ces crime on été commi?
Moi dans ma ville j'abite dans le pas de calais prés de st omer une plaque est inscrit

40 hommes on été pendu sur la place pour acte de barbarie sur l'ocupant nazie.(pour avoir tué un membre de la gestapo les allemands on pris 40 homme au hasard et les on pendu pour l'exemple
je sais que sa rein a voir avec le sujet mais je tenais a le signaler
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »