ma semaine de folie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ma semaine de folie

Message non lu par Sgt Potier »

Image

Image

Image

Image

Image
Invité

ma semaine de folie

Message non lu par Invité »

Les photos sont très belles.
Merci à toi.
Je suis vraiment très déçu, je n'ai pas réussi à me libérer (nouvel emploi donc sur de demander des congés avec 2 semaines d'ancienneté lol).
Thanks76
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par Thanks76 »

Bonsoir

Pour info, sur 2 photos on peut voir 2 femmes d'un certaines ages qui sont en fait 2 soeurs . elle étaient au mois de juin 44 Nursery (infirmière) au 164th Général hospital à la Haye du puits.
J'ai pu parler avec elle lors de la cérémonie pour l'inauguration de la stèle de la 90 division d'infanterie qui s"est battue vers le 11 Juin pour la libération de Pont l'abbé/Picauville. Elles sont pleines de vies, cela a été un véritable bonheur d'avoir pu les rencontrer!!
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par pti gibus »

[quote="Thanks76"]Bonsoir

Pour info, sur 2 photos on peut voir 2 femmes d'un certaines ages qui sont en fait 2 soeurs . elle étaient au mois de juin 44 Nursery (infirmière) au 164th Général hospital à la Haye du puits.
J'ai pu parler avec elle lors de la cérémonie pour l'inauguration de la stèle de la 90 division d'infanterie qui s"est battue vers le 11 Juin pour la libération de Pont l'abbé/Picauville. Elles sont pleines de vies, cela a été un véritable bonheur d'avoir pu les rencontrer!![/quote]bonjour connais tu leurs nom car je les ai recontré , et je suis ennuyée de ne pouvoir mettre un nom sur leurs visage en tout cas je te remercie pour tes renseignements
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par pti gibus »

[quote="A.Caparzo"]Pti gibus,

J'étais à Sainte-Mère le 6 juin, j'ai demandé si je pouvais prendre en photo un soldat super équipé :D . C'était dans le camp à l'arrière du musée.

Ce soldat m'a dit qu'il provenait de la région parisienne.
Serais-tu cette personne?

Petite info supplémentaire, ce soldat faisait partie d'une organisation qui fleurit les tombes des GIs tombés pour notre liberté.

Si tu es cette personne, je mettrai volontier la photo que j'ai prise à ta disposition.

Bonne soirée :salut:[/quote] bonjour non se n etais pas moi , car moi j etais en civile, habillée en tenue des années 40 mais ca peux etre mon mari car nous sommes de la region parisienne et il fleurit une tombe a colleville
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

ma semaine de folie

Message non lu par PatrickBrion »

[quote="pti gibus"][quote="Thanks76"]Bonsoir

Pour info, sur 2 photos on peut voir 2 femmes d'un certaines ages qui sont en fait 2 soeurs . elle étaient au mois de juin 44 Nursery (infirmière) au 164th Général hospital à la Haye du puits.
J'ai pu parler avec elle lors de la cérémonie pour l'inauguration de la stèle de la 90 division d'infanterie qui s"est battue vers le 11 Juin pour la libération de Pont l'abbé/Picauville. Elles sont pleines de vies, cela a été un véritable bonheur d'avoir pu les rencontrer!![/quote]bonjour connais tu leurs nom car je les ai recontré , et je suis ennuyée de ne pouvoir mettre un nom sur leurs visage en tout cas je te remercie pour tes renseignements[/quote]

Voici :

Ellan Orkin (né Lewinsky)
Dorothy Sinner (né Lewinsky)

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par pti gibus »

[quote="PatrickBrion"][quote="pti gibus"][quote="Thanks76"]Bonsoir

Pour info, sur 2 photos on peut voir 2 femmes d'un certaines ages qui sont en fait 2 soeurs . elle étaient au mois de juin 44 Nursery (infirmière) au 164th Général hospital à la Haye du puits.
J'ai pu parler avec elle lors de la cérémonie pour l'inauguration de la stèle de la 90 division d'infanterie qui s"est battue vers le 11 Juin pour la libération de Pont l'abbé/Picauville. Elles sont pleines de vies, cela a été un véritable bonheur d'avoir pu les rencontrer!![/quote]bonjour connais tu leurs nom car je les ai recontré , et je suis ennuyée de ne pouvoir mettre un nom sur leurs visage en tout cas je te remercie pour tes renseignements[/quote]

Voici :

Ellan Orkin (né Lewinsky)
Dorothy Sinner (né Lewinsky)

A+

Patrick[/quote]je te remercie beaucoup ;)
Thanks76
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par Thanks76 »

Je confirme ce sont bien ces 2 nom et prénom (elles m'ont signé un livre!) Merci pti gibus
Lors de cette rencontre il y avait aussi un autre vétéran :

Mr Vernon schmidt qui faisait partit de la:

90 th infantery division Eco 358

J'ai des photos mais je ne sais pas comment insérer les photos dans ce forum malgré le petit tutoriel trouvé sur ce forum
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

ma semaine de folie

Message non lu par PatrickBrion »

Si tu tape dans le casier "repondre" une nouvelle message peut être fait.

Au-dessus est "Héberger une image". Tu clicque sur ça et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Il faudra te régistrer (qui vas très vite) et après tu cherche le photo en question.

Tu as le chois de le mettre comme lien, image, ou minitiature... Pour choisir tu copier le lien qui est sur le type d'image que tu veut.

Et tu le coller après dans ta message, voila.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par gaetan50200 »

bravo les mec de tres belles photos ... rien a dire vous etes fait pour ça ... mes respects ... ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »