ma semaine de folie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par 325th GIR »

[quote="Sgt Potier"]Alors alex6262 je te souhaite de tout coeur d'y aller l'année prochaine, c'est la premiere fois que je fais les commémos et c'est !!! indescriptible :thumleft:

Pour pti gibus

Image

extrème gauche c'est moi et extrème droite patrick, tu étais habillé comment ???[/quote]

Pour une première tu as ramener pleins de souvenirs et pas seulement en photos....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ma semaine de folie

Message non lu par Sgt Potier »

Lieu de l'atterrissage présumé de Bill à Ecoquenauville

Image

Image

Image

Image

Nos soirées

Image

Image

Image

Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ma semaine de folie

Message non lu par Sgt Potier »

Je n'en reviens toujours pas, j'ai vécu des moments inoubliable, pour tout celà je dois remercier Patrick Brion c'est grace à lui que je me suis retrouvé à cotoyer les vétérans à vivre avec eux et je ne le remercierai jamais assez .


Je vais terminer mes commemos par une histoire, Je pourrais écrire "il était une fois" mais celle-çi est réel, je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment et avec les bonnes personnes .

Samedi soir en rentrant dans notre logement nous avions de nouveau voisin, coomme ceux-çi avait une plaque Belge , la discution était évidente , c'était un couple de personne âgées, le monsieur avait vécu son enfance en Normandie avant de partir en Belgique et d'y vivre, après nous avoir posé le pourquoi du notre présence cette personne me décrivis brièvement son histoire . Il avait était résistant en 44 en Normandie et un soir il était tombé dans une rafle, de là transfert à Dachau Image puis à la liberation du camp engagement chez les américains jusqu'a la fin de la guerre. Malheureusement ils étaient fatigué et je n'ai pas pu les présenter au Vétérans . Le lendemain matin le hasard ( encore lui ) fis que je pu le présenter à Ed , après une poignée de main je dis à Ed que ce monsieur avait été prisonnier à Dachau, et c'est là que tout bascule, Car Ed a été le premier Officier à rentrer dans ce camp ... imaginez l'accolade et les embrassades , et moi dans mon coin des larmes pleins les yeux Image
Ensuite après échange d'adresse nos nous séparames . Quelques minutes après le monsieur me fit signe, il voulait me donner un souvenir, il ne voulait pas le donner à son fils et c'est à moi qu'il me fit se présent . Le présent avit fait toute la guerre avec lui et l'avait juste quitté lors de son emprisonnement, ce présent avait servi (pour ne en dire plus ) . Je dois le revoir dans 1 mois car il a d'autres choses à me donner .

Et voilà quoi .

Image

Image

Image

Et voilà je cloture cette semaine ou ces 10 jours de folie .
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

ma semaine de folie

Message non lu par Goody »

Superbe témoignage sgt.Potier et encore merçi pour tes photos & tes impressions, ravi d'avoir fait ta connaissance et celle de Patrick. Image
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

ma semaine de folie

Message non lu par para-dice »

Bonsoir Sgt Potier!
Un tout grand merci pour toutes ces photos et ce magnifique témoignage!
Je devais me rendre à Brécourt ce week-end mais un contre-temps m'en a empêché...
J'ai visité le camp de Dachau il y a 12 ans de cela...l'émotion devait être intense et je comprends les p'tites larmes à cet instant précis lors de cette rencontre entre deux hommes qui ont vécu de tels moments.
Encore merci et à bientôt pour d'autres reportages de qualité Image !
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

ma semaine de folie

Message non lu par Sgt Potier »

Merci à tous, j'ai fais de belle connaissance et pas seulement avec les vétérans mais aussi avec les personnes du forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer pendant les festivités, c'est promis nous allons essayer de vous ramener d'autres reportage ( tanks in town, Bastogne et bien sur la venue le mois prochain de notre ami Joe du 551 PIR ).
Encore merci à tous pour vos encouragements .
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

ma semaine de folie

Message non lu par Florence »

[quote="Sgt Potier"]Merci à tous, j'ai fais de belle connaissance et pas seulement avec les vétérans mais aussi avec les personnes du forum que j'ai eu le plaisir de rencontrer pendant les festivités, c'est promis nous allons essayer de vous ramener d'autres reportage ( tanks in town, Bastogne et bien sur la venue le mois prochain de notre ami Joe du 551 PIR ).
Encore merci à tous pour vos encouragements .[/quote]

Merci à toi de nous faire partager tes émotions.

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »