Suggestion...

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Suggestion...

Message non lu par AIRBORNE 44 »

je ne fais pas parti d'un groupe, mais j'étais cette année à CARENTAN et je pense largement avoir respecter le monde de la reconstitution.
c'est surtout le savoir être de tous les jours qui est important et de bien penser que c'est pas parce que on porte un uniforme US qu'on à tous les droits. comme certaines personnes au comportement malsain auront compris ça.
encore une fois je ne fais pas parti d'un groupe car je ne veux pas de contrainte pour mon loisir, mais c'est mon avis perso et respecte largement et apprécie les groupes constitués qui font plaisir à voir.
il faut avoir une tenue cohérente avec le milieu et la situation où on évolue
en sortie à STE MERE ou ailleurs, j'étais en treillis para avec calot et c'est tout (je n'ai pas encore de tenue de sortie) en défilé ou sur le camp ou encore en marche, le casque et tout le barda
amicalement
LT Miller
Messages : 11
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Suggestion...

Message non lu par LT Miller »

bonjour airbone44
tu sais le respect tu là ou tu là pas moi je pense que c'est aussi le reflet de l' éducation (pour ma par ).
et je pense que il y a beaucoup plus de gens comme toi et moi qui avons ce respet ,heureusement d'ailleurs .
mais c'est pas ce que certains maire vehicule de nous et c'est dommage ; car les cons ne sont pas des centaines mais il nous fond de l'ombre . a+
LT Miller
ludo
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Suggestion...

Message non lu par ludo »

Dans le cas d'une federation, il n'est pas obligatoire d'en faire partie,c'est le choix de chacun.
mon groupe ( ANCM44 ) a adheré a la FFVE quand la loi sur les vehicules militaire a été pressentie, car nous etions conscient que se regrouper nous rendrait plus fort, c'est la meme chose pour la reconstitution, une fédé n'est pas forcement une contrainte si son reglement est "intelligent" (contrairement a la charte en question) et si sa creation est faite de maniere democratique avec le maximum d'association representée.
Et un independant pourrait peut etre etre affilié, c'est a etudier.
Nous travaillons sur le sujet avec plusieurs groupe, les responsables de groupes qui sont interessés, peuvent nous contacter.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Suggestion...

Message non lu par gaetan50200 »

ludo dit "si son reglement est "intelligent" (contrairement a la charte en question) " d accord il faut revoir cette charte ... mais de la a dire qu elle n est pas intelligente ... je demande a voir comment vous etudiez le probleme ... car pour la normnadie il faut travailler avec normandie memoire (auteur de la charte) et par contre ... sinon c est foutu vous aller nous compliquer les choses ...
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Suggestion...

Message non lu par J. Savoie »

Si je peux donner mon avis sans risquer de me faire lancer de pierres "virtuelles bien sûr", je crois que les fédérations sont une solution réalisable et raisonnable tant qu'on ne verse pas dans l'excès. D'ailleurs, ça donne une source de détails inestimables pour ceux/celles qui veulent s'améliorer quant à la précision de leur accoutrement/équipement/uniforme etc.

Ça marche pour les clubs de collectionneurs/amateurs de véhicules anciens dont les membres et invités essaient au mieux de leur connaissance de faire "dans le vrai" avec l'aide et non la critique négative, des membres qui sont rappelons-le, bénévoles.

Je sais, je me mêle de choses qui se passent à l'autre bout du monde par rapport à moi mais voilà, nous sommes tous ici parce que nous partageons une même passion. Donc ceci est mon idée en elle n'engage que moi et personne d'autre. Prenez-en ce qui est bon pour vous et oubliez le reste!
Arromanches
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil., 23:00

Suggestion...

Message non lu par Arromanches »

Bonsoir
Je pense que toute personne qui se lance dans la reconstitution qu'il soit danc un groupe ou particulier doit prendre consience qu'il représente une personne ou une unité et donc doit la respecter vis à vis des vétérans qui eux ont donner leurs vies pour nous et de se faite pour moi s'il a débordement il dois pouvoir être exclus de pouvoir porter un uniforme qui représente les vétérans
cantalou
Messages : 20
Enregistré le : 03 août, 23:00

Suggestion...

Message non lu par cantalou »

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude, il faudrait créer une fédé, cela éviterai à une certaine fédération de s'accaparer tout les pouvoirs consultatifs et de décisions.
Mais qui aura le courage de tenter une telle mission et qui voudra le faire vu le travail que cela donne.
Ce qui est certain, moi, je vote POUR
cantalou
Messages : 20
Enregistré le : 03 août, 23:00

Suggestion...

Message non lu par cantalou »

Je viens de lancer un sondage sur le forum : pour ou contre la creation d'un fédé de reconstitution.

Merci à tous de voter en masse pou ou contre
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »