Kamikazes

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Kamikazes

Message non lu par Cpl. Darling »

Dans la série The War que la 5 a passé recemment, il était que Mc Arthur avait décidé de ne pas mettre au courant l'opinion publique pour deux raisons.
- Il ne voulait pas inquiéter les américains qui commençaient à se lasser de la guerre
- Il ne voulait pas faire croire aux japonais que ces attaques étaient un succès.

J'ai plusieurs questions.
- Les premières attaques eurent apparemment eu lieu aux Philippines, dans le Golfe de Leyte. Est-ce que les soldats présents sur le front du Pacifique étaient au courant de ces attaques ? Par exemple, était-on au courant de ce qui se passait aux Philippines quand on était à Saipan ?

- Est-ce que le courrier était lu et vérifié ? Un soldat américain aux Phillipines avait-il le droit de raconter ceci à sa famille ou étai-ce interdit ?

Je vous remercie d'avance.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Kamikazes

Message non lu par Cpl. Darling »

Nobody know ?
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Kamikazes

Message non lu par XaV »

Censure militaire... Je pense bien que les lettres était lu et censuré.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Kamikazes

Message non lu par Cpl. Darling »

Merci bien Xav. En revanche, est-ce que tu crois que les sous entendus, ça passe ? Du genre " Il se passe des choses terribles ici mais je ne peux pas t'en dire plus ..."

Merci d'avance.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Kamikazes

Message non lu par XaV »

Je suis pas très au fait de comment fonctionnait la censure militaire, mais je pense qu'on pouvait accpter cela. Une guerre n'est jamais belle, donc je pense qu'on peut dire ça...
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Kamikazes

Message non lu par leo »

Oui s'est vrais,mais d'autres soldats ne disaient pas la vérité en disant à leurs famille que tous se passait bien alors que la bas ,s'était l'enfer
A+
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Kamikazes

Message non lu par Cpl. Darling »

Je pensais comme toi Xav. En ce qui concerne ceux qui ne dévoilaient pas l'horreur, il fallait avoir un sacré moral !

Et personne ne sait si la conaissance des Kamikazes était limité aux Philippines ?

Enfin, une dernière question. A partir de quand l'opinion publique américaine à t-elle été au courant de ces attaques ? A la fin de la guerre ?

Merci beaucoup.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Kamikazes

Message non lu par XaV »

Ben les kamikazes ont je pense étaient présent à toutes les batailles suivantes, donc les soldats ont en eu connaissance, rien que par le bouche à oreille...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Kamikazes

Message non lu par Cpl. Darling »

Peut être pas aux Philippines mais comme ce phénomène s'est amplifié à Okinawa, c'est fort possible ce que tu dis.

Et pour l'annonce des attaques aux américains, qu'en pensez-vous ? Je dirai à la fin de la guerre
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Kamikazes

Message non lu par Guile »

[quote=Cpl. Darling]Et pour l'annonce des attaques aux américains, qu'en pensez-vous ? Je dirai à la fin de la guerre[/quote]

Il me semble avoir vu des informations d'époque qui montraient les attaques des kamikazes, je pense qu'il n'y avait pas de censure sur ces évènements.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »