vraie infraction ou pas ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Ecouves »

"Je m'insurge devant les allusions claires qui ont été faites quant à nos accointances avec des groupuscules néo-nazis et notre volonté de propager l'idéologie nazie par l'exposition d'un drapeau à croix gammée. "

Avec ça les douaniers s'enfoncent, ça sert à quoi un musée si on ne peut plus rien montrer...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Piat »

Nan mais ça peut annoncer la nouvelle politique rampante qui existe depuis quelques temps, speudo anti-nazis et toutes les lois restrictives apparues depuis quelques années ( bizarrement on est dans les périodes où les Témoins commencent à disparaitre ) .
Et je ne crois pas au hasard , ....
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Goody »

Des armes en parfait état de marche, il y en a assez dans les caves d'immeubles des banlieues & autrement bien plus urgent que d'aller dévaliser un musée, je pense que l'état aujourd'hui veux se faire son histoire à sa propre sauce.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par gaetan50200 »

voici le liens du reportage tele fait par france 3 normandie qui a ete diffuse mercredi 25 juin au 19/20 :

[url=http://jt.france3.fr/regions/popup ... =c14a_1920
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par 4th »

video deja postée à la page 1 Image
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Docteur Hugo »

QUELLE BANDE D'ENC""ES!

au dead man : Attention à ne pas chercher de l'aide du côté des bourreaux ou de leurs complices.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par para-dice »

Bonjour à tous!
Je suis tout à fait étranger au monde de la reconstitution et du militaria mais en relisant ce post, je remarque qu'il y a certains sous-entendus sur la possible manipulation par une ou des personnes du "milieu" puisque les saisies n'ont pas été faites au hasard d'après les dire de certains?!
Un p'tit éclaircissement serait le bienvenu ou alors c'est peut-être "top-secret" au risque de dévoiler certaines choses? Image
Le militaria=mafia??
En tout cas, bon courage à toute l'équipe du DMC...des gens passionnés qui font un tel travail de mémoire, c'est moche ce qui leur tombe dessus!
Les visiteurs viennent pour leur travail et pas pour savoir si l'arme qu'ils observent dans la vitrine est en règle ou pas... Image
A+. Paradice
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Cpl.Highway »

Militaria=mafia

Non, pas du tout.

Hommes ayant un tant sois peu de pouvoir et en abusant à leur profits = mafia

Là oui.

Le Militaria soufre souvent d'une généralisation dès que quelqu?un fait une boulette. Par exemple les neuneus fachos d'il n'y a pas longtemps dans divers médias...et bien que font les néophytes en voyant cela, ils généralisent à l'ensemble des reconstitueurs, sans faire de discernement. C'est le même principe que le racisme, on généralise à tous alors que ce n'est qu'une minorité qui fout le bordel. Voilà pourquoi le sérieux est de rigueur quand nous faisons notre passion.

Sinon, dire que le militaria est une mafia non.

Ce sont ceux qui veulent régir le tout, les pseudos "têtes pensantes" qui nous pondent des lois comme eux le veulent... sans jamais consulter les principaux intéressés que nous sommes quant à la pertinence de leurs idées saugrenues et qui doivent être misent en application, nous pourrissant souvent la vie et notre passion.
Ce sont également les types qui, sous couvert "d'avoir le droit" (avec ou sans pétard à la hanche), poussent le bouchon, abusent et se sentent au dessus des lois qu'ils sont sensé appliquer.

Là oui y'a soucis. Je croise vraiment les doigts pour que tout cela mette un coup de pied dans la fourmilière...qu'il y'a ai enfin une ouverture des yeux sur ces abus des la part des politiciens et de la cour européenne où cette affaire à été poussée.

Par exemple avec St Etienne et leur main mise sur la démilitarisation où il ne faut que du Made in France (donc que eux...) et ne reconnaissant pas les démi étrangères (tout aussi fiable si ce n'est plus, même accompagnée de papier en règles) et étant forcément de mèche avec des gars bien placés au gouvernement (à qui profite le crime ?) qui malgré une amende annuelle de la France pour l'entrave à la libre circulation de matos sur le territoire européen persiste à maintenir cette aberration en place....les douanes qui ont un certain pouvoir dont certains abusent comme au DMC / qui ne sont souvent pas au fait des droits des citoyens (ou qui savent bien qu'ils sont en faute mais poussent le bouchon quant même car voyant que nous ne sommes pas au courant des cas de jurisprudences similaires / de leurs faits et droits durant leurs perquisitions variés.

Tout n'est que passe droit et abus, avec des lois sans queues ni têtes pondues par des énarques voulant justifier leurs salaires en pondant le plus possible de lois se mordant la queue les unes les autres.
Bref, ça blase vraiment tout le monde ce genre d'attitude. Espérons que ça porte ses fruits et qu'une partie des gens de pouvoir (énarque ou douanier, et pour en avoir dans mes amis il y?en a !) faisant leur taf comme il faut aident à faire avancer les choses dans le bon sens (au double sens du terme).
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Docteur Hugo »

Que dieu t'entende CPL.Highway.

Bon, le monde du militaria a parfois ses petits côtés mafia, mais plutôt entre les acteurs de l'aspect Business et pas pour les vrais passionnés.
En tout cas, c'est bon de te lire.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

vraie infraction ou pas ?

Message non lu par Monty »

Propager les idées néo-nazies en montrant un drapeau à croix gammée (surtout dans un musée, lieu de Mémoire...), n'importe quoi ! Dans ce cas qu'ils ferment tous les musées de ma région, ou de France, car eux aussi exposent des drapeaux à croix gammée... 'savent plus rien inventer ! OU VA-T-ON ?
Répondre

Retourner vers « Débats »