QUIZZ AVIONS

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Tex Hill »

Moi je prends vos deux commentaires! Image
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Le Fairey Spearfish répondait aux spécifications O.5/43 relatives à un successeur pour le Fairey Barracuda. Le Spearfish était un bombardier en piqué / torpilleur biplace, motorisé par un Centaurus 58 de 2470 ch. Le 1er prototype (serial RA356) vola le 5 juillet 1945, le 2ème prototype (serial RN241) ainsi que 2 appareils de présérie ne volèrent qu'après la capitulation du Japon, les commandes furent alors résiliées. Le Fairey Spearfish était le plus grand et le plus lourd monomoteur construit en Grande-Bretagne à cette époque.

Vitesse max : 470 km/h à 4300 m. Masse en charge : 10 tonnes. Envergure : 18.4 m. Longueur : 13.6 m.

Pour en savoir + :
Image Image
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Tex Hill »

Bonnes recherches Image

Image
sagatore
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par sagatore »

J'en ai vu un voler il y a très peu de temps Image Je ne dirai donc rien.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par XaV »

Bonjour à tous,
Un Curtiss C 76 ?
Bonne journée à tous
Sébastien
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

On peux dire que tu es dans le bon Sagatore Image

http://airwar.ru/enc/cww2/c76.html
sagatore
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par sagatore »

Gagné Sagatore Image

Il s'agit bien du Curtiss C-76, construit en contre-plaqué imprégné de résine et moulé. Il était propulsé par deux Pratt & Whitney R-1830-92 Twin Wasp développant 1200ch chacun. Le prototype fit son premier vol le 1er janvier 43. 5 furent livrés à l'USAAF. Cependant cet appareil connaissait de gros problèmes de centrage et la commande de 175 fut annulée.

Image

A toi de jouer
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Voici la suite

Image

Bonne soirée à tous
Seb
Invité

QUIZZ AVIONS

Message non lu par Invité »

Merci les gars! on s'endort moins c.. le soir après avoir lu vos posts!!
sagatore
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov., 00:00

QUIZZ AVIONS

Message non lu par sagatore »

Bien vu Chuck Image

Miles M.25 Martinet remorqueur de cible, moteur radial Bristol.
Le premier vol du prototype du Martinet a été effectué le 24 avril 1942. Au total, 1724 Martinets ont été produits par Miles Aircraft Ltd pour la RAF et la FAA pour répondre au Air Ministry Spécifications 12/41. La production a continué jusqu'à la fin de la guerre.

Il y avait deux autres variantes du Martinet. Le M 50 Queen Martinet et le M 37 Martinet Trainer

A toi la main
Répondre

Retourner vers « Quizz »