WE en Normandie consacré au DDay

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Docteur Hugo »

Merci Lipton, Treiber est en effet un "oublié" qui mérite qu'on s'y interesse...
Oui, Mem de Caen: perte de temps et d'argent. Pour le meme prix, vous pouvez faire de quatre à cinq sites ou musées qui vous ferons autrement plus "vibrer".Et en plus, ailleur, vous aurez peut-etre un sourire...
Celui de Bayeux est au dessus et ils y sont plutôt sympas pour des gars du Calvados mais il est désormais et malgré eux "formaté" . Le gars qui en a fait la nouvelle muséo (exepté l'aspect diorama) doit en tailler de bonnes car on le retrouve un peu partout dans le Calvados et il commence à se répandre chez nous. Avoir 20 fois la même expo n'a aucun intérêts. C..sin, rentre chez ta mère.
Invité

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Invité »

[quote="29-DI-US"]Au le musée mémorial, il y a beaucoup d'objets et
de véhicules, une sorte de cinéma et tout, vraiment
G.E.N.I.A.L., Pour moi aussi entre Caen et Bayeux
c'est tout de suite bayeux ;)


http://www.normandiememoire.com/lieux_h ... parcours=1[/quote]

et ba a l' heure actuelle, pour moi c'est ni l'un , ni l'autres:
entre le piege a gogos( 17? l' entrée, pour y voir un avion en plastique, une jeep et 3 maquettes)

et le mémorial de Bayeux qui est devenu vide et ininétérésant!


en bref deux musée a zapper de suite , autant tirer un peu plus et aller faire "les petits musée qui ne paye pas de mine"!
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Docteur Hugo »

Oups! Par gars du Calvados, je parle encore des "incontournables", et pas des gens du Calvados. Je suis attaché à mon territoire mais pas encore complétement xénophobe...
Docteur Hugo
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai, 23:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Docteur Hugo »

Tout à fait d'accord Omaha. Surtout dans le cadre d'une visite de 2 jours.
Invité

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Invité »

Je ne sais pas s'il est dénommé musée mais je rajouterais celui du cimetière de Colleville, il y a beaucoup de documents intéressants, films, etc et il a l'avantage d'être gratuit.
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par céline »

c'est vrai qu'il y a des petits musée magnifiques plein d'émotion et d'histoire.
celui du cimetiere Américain est tres prenant et émouvant avec ses films documenatires.
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Breizh 44 »

[quote="OMAHA82AB"][quote="29-DI-US"]Au le musée mémorial, il y a beaucoup d'objets et
de véhicules, une sorte de cinéma et tout, vraiment
G.E.N.I.A.L., Pour moi aussi entre Caen et Bayeux
c'est tout de suite bayeux ;)


http://www.normandiememoire.com/lieux_h ... parcours=1[/quote]

et ba a l' heure actuelle, pour moi c'est ni l'un , ni l'autres:
entre le piege a gogos( 17? l' entrée, pour y voir un avion en plastique, une jeep et 3 maquettes)

et le mémorial de Bayeux qui est devenu vide et ininétérésant!


en bref deux musée a zapper de suite , autant tirer un peu plus et aller faire "les petits musée qui ne paye pas de mine"![/quote]

Comment ça le musée mémorial est devenu vide.
Il y a des pièces en moins?
Invité

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Invité »

a l'époque ( oh le vieux!!) y a 10ans il y avait une très belle collection!
mais le collectionneur a reprit tout se qu il lui appartenait.
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par Breizh 44 »

Ah, moi j'ai trouver que l'année dernière c'était vraiment très beau, sa veut dire que 10ans c'était encore plus beau! Même, très beau musée Image
desflurane
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil., 23:00

WE en Normandie consacré au DDay

Message non lu par desflurane »

merci pour vos conseils, Je ne n'ai pas pu répondre plus tot , car ces 2 derniers jours j'étais en normandie, au programme: sainte mére église et son musée airborn, la pointe du hoc, le cimetière américain de colleville, la batterie de longues sur mer. Le lendemain : le musée du débarquement à arromanches ou le hasard a voulu que je rencontre un vétéran du DDAY . En effet nous étons en pleine visite guidée concernant la construction du port d'arromanche et au mileu de la visite la guide ( du musée) nous dit " tiens voila mon ami jeff" et la s'approche un monsieur de 90 ans ,calot vissé sur la tete, veste avec plein de décorations, Elle nous présente son ami , il fut chaleureusement applaudis. Mais il était , en faite , venu remettre un cadeau à son amie ... il lui a donné un piéce qui a été remis au vétéran du DDAY le jour du 50 eme anniversaire en 94 , qu'il avait fait monter en pendentif, et apparement il en reste très peu ds le monde. super moment plein d'émotions
Ensuite directtion le grand bunker de Ouistreham, le musée du mémorial du pégasus bridge et la visite de la batterie de merville.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »